Recherche



Brèves
08/07/2013

EMC au 7e rang des entreprises françaises où il fait bon travailler

EMC, société spécialiste de la gestion des données, vient d’être classée 13ème entreprise Européenne où il fait bon travailler par le palmarès Great Place To Work , 7ème en France, et 1ère en Espagne, entre autres. ‘Nous sommes extrêmement fiers de nous situer au 7e rang français des entreprises où il fait bon travailler’ affirme Michel Poinat, Directeur des Ressources Humaines EMC France ‘Nous allons continuer à trouver de nouvelles initiatives pour offrir à nos employés un environnement de travail d’exception’
BK
29/05/2013

Debout la République a lancé sa campagne des européennes pour 2014

Ce 25 mai 2013 Debout la République, le parti présidé par Nicolas Dupont-Aignan, a lancé sa campagne pour les européennes de 2014. A 1 an jour pour jour du scrutin, DLR a organisé un rassemblement dans la salle la Bellevilloise à Paris. Pour la première fois des personnalités politiques d'autres pays européens se partageaient la tribune. Paul Nuttal (le numéro 2 de UKIP au Royaume-Uni), Timo Soini (président du parti les Vrais Finlandais), et Slavi Binev (député européen bulgare) ont successivement pris la parole.
Source : DLR
28/05/2013

Le Sénat a adopté le projet de loi relatif à la refondation de l’école

Le Sénat a adopté par 176 voix contre 171, le projet de loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République.
BK
16/05/2013

Epidémie de dengue en Guyane

L’épidémie de dengue sévit depuis plusieurs mois en Guyane. Plus de 3000 personnes ont été contaminées à ce jour, dont 450 ont été hospitalisées. 5 décès sont à déplorer. Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé, a décidé de mobiliser une équipe de réservistes sanitaires de l’EPRUS (Etablissement de Préparation et de Réponse aux Urgences Sanitaires) pour renforcer le centre hospitalier de Cayenne.
BK
25/04/2013

La qualité des rivières arrive sur l'iPhone

Pour la première fois en France, les données sur la qualité des eaux des rivières de Rhône-Méditerranée et de Corse peuvent être consultées depuis le bord de l’eau. Créée par l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, l’application iPhone « Qualité des rivières » permet aux pêcheurs, kayakistes, randonneurs, vacanciers de connaitre la santé des rivières.
BK
24/04/2013

41 commerçants éco-citoyens à Caen

Le 11 avril dernier, 90 personnes étaient présentes à la CCI Caen Normandie pour la remise de la distinction « Commerçant éco-citoyen » à 41 commerçants caennais.
Cette distinction permet au commerçant de communiquer auprès de ses clients sur son engagement dans la réduction des impacts environnementaux et sur le développement d’actions sociétales.
BK
17/04/2013

Lancement de la 1ère carte interactive du logement francilien

…accessible depuis www.lamaisondelimmobilier.org
Grâce à sa nouvelle carte interactive du logement francilien, la FNAIM Paris Ile de France offre à tous un moyen simple de trouver un logement en fonction des revenus disponibles et du nombre de pièce désiré. La carte inclura toute l’Ile de France d’ici la fin de l’année et pourrait, à terme, comprendre de nouvelles fonctionnalités (carte scolaire, temps de transports, etc.).
BK
17/04/2013

La mortalité routière enregistre au mois de mars un recul exceptionnel

Le nombre de morts sur les routes de France au mois de mars a baissé de 26,8%. 203 personnes sont décédées, contre 277 au mois de mars de l'année dernière. Le nombre de personnes blessées est aussi en très nette baisse (-20,9%).
BK
11/03/2013

EMC fait entrer la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans l’ère numérique

Dans le cadre de son initiative Information Heritage, EMC soutiendra la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans la numérisation de son catalogue de 80 000 manuscrits historiques ainsi que de 8 900 incunables. Le projet consiste en la numérisation complète de la biblioth-que, permettant ainsi de préserver 40 millions de pages via une reproduction digitale. La première étape de ce projet s’étalant sur neuf ans sera de fournir 2.8 petabytes de stockage, utilisant une variété de solutions de pointe telles que Atmos
BK
04/03/2013

La BNF lauréate du « Stanford Prize for Innovation in Research Libraries »

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, se réjouit du premier prix décerné à la Bibliothèque nationale de France par les bibliothèques de l’Université de Stanford, installée dans la Silicon Valley, aux Etats-Unis. Le jury de ce prix, destiné à récompenser l'innovation numérique dans les bibliothèques de recherche, est présidé par Lynne Brindley qui, jusqu'en 2012, était directrice de la British Library. En attribuant son prix à la bibliothèque numérique Gallica et au moteur de recherche data.bnf.fr., l’Université de Stanford, qui a participé à l’élaboration de l’Internet, rend hommage à la politique de numérisation, et de diffusion que la France mène depuis de nombreuses années pour rendre aisément accessible au plus grand nombre l’ensemble de son patrimoine culturel.
Communiqué


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Coup de gueule

Humour noir

Les événements récents ici ou là ne sont guère rassurants sur le devenir de notre Société qui, de plus en plus, semble être dirigée par des « caïds » sans foi ni loi, se retranchant derrière leur légitimité démocratique, lorsqu’elle existe ou, à l’inverse, derrière des valeurs qui n’ont plus aucun sens et qui constituent à l’évidence le « parapluie » de cette grosse poignée de pleutres dangereux contre lesquels les peuples d’ici et d’ailleurs vont finir par prendre les armes, même si ce n’est que pacifiquement, usant de leur bulletin de vote.



Nos repères, fondamentaux et universels, semblent avoir disparu mais, au fond, ils nous sont dissimulés par ces mafieux ici, révisionnistes là, négationnistes ailleurs, qui veulent par leur action remodeler les institutions, refaire le monde à une image à laquelle ils croient sans doute, une image qui leur profite, une image qu’ils ne pourraient projeter aux populations s’ils n’avaient pas eux-mêmes avec moult complicités infiltré de puissants réseaux. Plus que des déceptions ou de simples courroux, les agissements de cette gent sont perçus comme dangereux et les répliques des médias, qui depuis longtemps déjà sont devenus de simples réplicateurs de communiqués et infiltrés eux-mêmes, ne rassurent pas, loin s’en faut, posant d’ailleurs de façon solennelle à nouveau la question centrale et de la crédibilité de la presse et de la liberté de celle-ci.

- Deux tiers des Français ne souhaitent pas une démission de Mitterrand

Humour noir
Selon un sondage BVA diffusé lundi dernier, deux tiers des Français (67%) affirment ne pas souhaiter la démission de Frédéric Mitterrand de son poste de ministre de la Culture. Le neveu de l’ex-président, pris la semaine dernière dans une controverse sur des écrits sur le tourisme sexuel, a été la cible des joutes les plus abjectes qui soient alors que son livre n’est pas récent, qu’il s’en est expliqué mais bizarrement n’a rencontré aucun écho médiatique et d’ailleurs l’on peut se demander pourquoi les médias censés assurer une veille informationnelle n’ont jamais soulevé cette affaire auparavant ? Le Parti socialiste, avec son porte-parole, Benoît Hamon, a bien tenté d’exploiter politiquement cette affaire privée mais cette stratégie s’est retournée contre lui …

- Jacques Chirac fustige le trafic de faux médicaments

Humour noir
Pour lancer lundi dernier au Bénin "l'appel de Cotonou", six dirigeants africains se sont joints à l'ancien président français, Jacques Chirac, pour s’élever contre le commerce de faux médicaments, une pratique mafieuse mettant en danger la vie des patients mais qui en plus obère gravement les recettes publiques sur le continent le plus pauvre du monde. L’Afrique débourse près de 70 milliards de dollars par an - environ 10% de l'industrie pharmaceutique - et le réseau est tel que pour être démantelé, une armée n’y suffira pas. C’est tout un système qui doit tomber : des milliers de pharmacies, d'étals et de marchands de rue (plus de 10.000 !) entretiennent ce trafic qui, au surplus, doit en cacher un autre, bien plus stupéfiant encore.

- Prix Nobel : la grande dérive et le grand écart

Humour noir
Barack Obama se voit décerner un prix pour une action à faire mai qu’il n’a point encore faite, les norvégiens trahissant là l’esprit même d’Alfred Nobel comme ils l’ont fait d’ailleurs pour celui d’économie attribué à une personne qui est connue pour des positions discutables et dont les travaux sur la « gouvernance » n’ont rien à voir avec la discipline elle-même. La polémique a aussi enflé sur le prix de littérature. Rien ne va plus à Oslo non plus !

- Dette et PIB : ce n’est rien vis-à-vis de l’économie souterraine

Humour noir
La dette des Etats, leur déficit, dans les pays développés, se chiffre par milliers de milliards et en pourcentage très élevé de leu produit intérieur brut, indicateur de leur « richesse » or chacun sait – et les manuels scolaires du second degré le rappellent à nos têtes blondes – que le commerce illicite pèse, selon de statistiques officielles sans doute en net retrait d’avec la réalité, dix pourcents des échanges ! Stopper un fléau qui ure depuis tant d’années serait plus salvateur que d’imposer une taxe carbone que l’on est censé nous rendre, non ?

Ce ne sont que quelques points extraits de l’actualité récente qui révèlent l’impuissance au mieux, la gestion malsaine au pire, des affaires publiques. Cela ne nous fait ni rire ni pleurer. C’est désolant et dangereux pour la démocratie car les peuples risquent un jour, acculés, de prendre les armes pour « assainir » et rendre plus juste et équitable leur pays, leur nation, leur environnement.

- Pour Moscou le temps n'est pas venu de sanctionner l'Iran

Il ne faut pas prendre Vladimir Poutine pour ce qu’il n’est pas ! Cette position révèle la volonté hégémonique de la grande Russie de revenir sur le devant d’une scène qu’elle a quitté voici près d’un quart de siècle. Et tous les moyens sont bons pour que ce pays, devenu riche par la découverte de matières premières essentielles dans son sous-sol, tente de dominer sur le terrain géopolitique certaines régions du monde, des régions stratégiques. Dont l’Iran et ses voisins.

- Crise financière et action des Etats : les banques flouent les citoyens et contribuables

Humour noir
Les Etats ont mis le paquet pour tenter de sauver le système financier en proie aux difficultés les pires que l’on ait connu depuis bien longtemps et ont accepté – crise de liquidités oblige – de prêter aux banques de détail à des taux élevés pour d’une part faire payer leurs erreurs aux spéculateurs et d’autre part garantir des ressources permettant de financer en partie la relance. Mais BNP Paribas et d’autres ont préféré lever des fonds ailleurs pour rembourser par anticipation ne respectant ni leur parole ni les principes fondamentaux d’une éthique citoyenne qui leur avait pourtant été clairement exposée.


Mercredi 14 Octobre 2009
BM

Nouveau commentaire :

Votre commentaire ou réaction à la brève ou l'article auquel vous faites référence doit respecter la morale, les lois et réglements en vigueur et l'indépendance rédactionnelle des journalistes. Mais, pour autant, vos réactions sont les bienvenues.

Dans la même rubrique :

Inquiétante leçon - 08/10/2012

La prohibition - 17/02/2011

1 2 3 4 5

Elections | International | Europe | Actualités | Politique | Economie | Environnement | Social | Société | Sciences | Santé | Médias | Education | Culture | Justice | Collectivités Locales | Médiathèque | Sports & Loisirs | Informatique | Services de l'Etat | Institutions | Associations | Ministères | Partis | Syndicats | Collectivités | Entreprises | Nouveaux produits | Coup de gueule | Editorial | Chronique | Conso | Communiqués | Tribunes | Entreprises | Télécoms

Inscription à la newsletter