Recherche



Brèves
08/07/2013

EMC au 7e rang des entreprises françaises où il fait bon travailler

EMC, société spécialiste de la gestion des données, vient d’être classée 13ème entreprise Européenne où il fait bon travailler par le palmarès Great Place To Work , 7ème en France, et 1ère en Espagne, entre autres. ‘Nous sommes extrêmement fiers de nous situer au 7e rang français des entreprises où il fait bon travailler’ affirme Michel Poinat, Directeur des Ressources Humaines EMC France ‘Nous allons continuer à trouver de nouvelles initiatives pour offrir à nos employés un environnement de travail d’exception’
BK
29/05/2013

Debout la République a lancé sa campagne des européennes pour 2014

Ce 25 mai 2013 Debout la République, le parti présidé par Nicolas Dupont-Aignan, a lancé sa campagne pour les européennes de 2014. A 1 an jour pour jour du scrutin, DLR a organisé un rassemblement dans la salle la Bellevilloise à Paris. Pour la première fois des personnalités politiques d'autres pays européens se partageaient la tribune. Paul Nuttal (le numéro 2 de UKIP au Royaume-Uni), Timo Soini (président du parti les Vrais Finlandais), et Slavi Binev (député européen bulgare) ont successivement pris la parole.
Source : DLR
28/05/2013

Le Sénat a adopté le projet de loi relatif à la refondation de l’école

Le Sénat a adopté par 176 voix contre 171, le projet de loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République.
BK
16/05/2013

Epidémie de dengue en Guyane

L’épidémie de dengue sévit depuis plusieurs mois en Guyane. Plus de 3000 personnes ont été contaminées à ce jour, dont 450 ont été hospitalisées. 5 décès sont à déplorer. Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé, a décidé de mobiliser une équipe de réservistes sanitaires de l’EPRUS (Etablissement de Préparation et de Réponse aux Urgences Sanitaires) pour renforcer le centre hospitalier de Cayenne.
BK
25/04/2013

La qualité des rivières arrive sur l'iPhone

Pour la première fois en France, les données sur la qualité des eaux des rivières de Rhône-Méditerranée et de Corse peuvent être consultées depuis le bord de l’eau. Créée par l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, l’application iPhone « Qualité des rivières » permet aux pêcheurs, kayakistes, randonneurs, vacanciers de connaitre la santé des rivières.
BK
24/04/2013

41 commerçants éco-citoyens à Caen

Le 11 avril dernier, 90 personnes étaient présentes à la CCI Caen Normandie pour la remise de la distinction « Commerçant éco-citoyen » à 41 commerçants caennais.
Cette distinction permet au commerçant de communiquer auprès de ses clients sur son engagement dans la réduction des impacts environnementaux et sur le développement d’actions sociétales.
BK
17/04/2013

Lancement de la 1ère carte interactive du logement francilien

…accessible depuis www.lamaisondelimmobilier.org
Grâce à sa nouvelle carte interactive du logement francilien, la FNAIM Paris Ile de France offre à tous un moyen simple de trouver un logement en fonction des revenus disponibles et du nombre de pièce désiré. La carte inclura toute l’Ile de France d’ici la fin de l’année et pourrait, à terme, comprendre de nouvelles fonctionnalités (carte scolaire, temps de transports, etc.).
BK
17/04/2013

La mortalité routière enregistre au mois de mars un recul exceptionnel

Le nombre de morts sur les routes de France au mois de mars a baissé de 26,8%. 203 personnes sont décédées, contre 277 au mois de mars de l'année dernière. Le nombre de personnes blessées est aussi en très nette baisse (-20,9%).
BK
11/03/2013

EMC fait entrer la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans l’ère numérique

Dans le cadre de son initiative Information Heritage, EMC soutiendra la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans la numérisation de son catalogue de 80 000 manuscrits historiques ainsi que de 8 900 incunables. Le projet consiste en la numérisation complète de la biblioth-que, permettant ainsi de préserver 40 millions de pages via une reproduction digitale. La première étape de ce projet s’étalant sur neuf ans sera de fournir 2.8 petabytes de stockage, utilisant une variété de solutions de pointe telles que Atmos
BK
04/03/2013

La BNF lauréate du « Stanford Prize for Innovation in Research Libraries »

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, se réjouit du premier prix décerné à la Bibliothèque nationale de France par les bibliothèques de l’Université de Stanford, installée dans la Silicon Valley, aux Etats-Unis. Le jury de ce prix, destiné à récompenser l'innovation numérique dans les bibliothèques de recherche, est présidé par Lynne Brindley qui, jusqu'en 2012, était directrice de la British Library. En attribuant son prix à la bibliothèque numérique Gallica et au moteur de recherche data.bnf.fr., l’Université de Stanford, qui a participé à l’élaboration de l’Internet, rend hommage à la politique de numérisation, et de diffusion que la France mène depuis de nombreuses années pour rendre aisément accessible au plus grand nombre l’ensemble de son patrimoine culturel.
Communiqué


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Communiqués

Utilisateurs d'applications iOS : vous protégez vos investissements ? Pas Apple !

Le système iTunesConnect d'Apple, son API restrictive et sa définition de « spam » empêchent les utilisateurs de profiter pleinement de leur appareil fonctionnant sous iOS



Utilisateurs d'applications iOS : vous protégez vos investissements ? Pas Apple !
Bien souvent, les logiciels achetés sur l'App Store d'Apple doivent être mis à jour à chaque nouvelle mise à niveau logicielle de l'iOS. Les développeurs le font  automatiquement pour les utilisateurs. Cependant, conformément à la politique de l'App Store, les applications qui ne sont plus très actives, c’est-à-dire moins vendues, sont alors totalement supprimées de l'App Store. En agissant ainsi, l’App Store prive de fait des milliers d'utilisateurs d'une assistance et d'un suivi de qualité.
Parallèlement, le système iTunesConnect d'Apple ne permet pas aux développeurs de mettre à jour les logiciels qui ne sont plus disponibles à la vente. Du coup, les utilisateurs se retrouvent privés de logiciels pleinement fonctionnels puisque ceux-ci ne sont plus compatibles avec l'OS mis à jour sur leurs téléphones ou leurs tablettes.
Paragon Software Group, un développeur d’applications de dictionnaire et de référence multiplateformes depuis 1994, s'associe aux lexicographes les plus réputés au monde pour proposer des centaines d'applications de référence disponibles en 30 langues sur les plateformes mobiles les plus courantes. Les célèbres éditeurs proposent des contenus de dictionnaires de qualité, pour un prix de vente moyen de 24,99 $, afin d'offrir aux utilisateurs les références les plus fiables et les plus élaborées en termes de traduction et de langue étrangère.
Les applications de Paragon, qui associent ces contenus de qualité à des fonctions innovantes, sont populaires et donc très demandées et ce dans le monde entier. Naturellement, les utilisateurs sont en droit d'attendre une assistance complète pour un tel investissement, indépendamment de la mise à niveau de l'OS proposée par leur fabricant de téléphones ou tablettes, en l'occurrence Apple. Or, Paragon veut être en mesure de proposer une assistance à tous ses clients, quelle que soit la version de l'OS installé sur leur iPhone ou leur iPad, que le produit soit toujours en vente sur l'App Store ou non.
Malheureusement, cela n'est actuellement pas possible : dans la mesure où l'interface administrative d'iTunesConnect ne permet pas du tout aux développeurs de proposer une assistance pour les produits retirés unilatéralement du catalogue. Bien entendu, Paragon Software Group n'est pas seul à rencontrer ce problème. En raison de leur contenu unique, de nombreuses applications de référence de qualité pour iOS sont disponibles à des prix parfois relativement élevés. Pour cette raison, les utilisateurs s'attendent à ce qu’elles fonctionnent parfaitement, pendant des années, même si elles devaient ne plus être disponibles à la vente !
Les applications de prévisions météorologiques, de systèmes de navigation GPS, de guides touristiques, pour n'en citer que quelques-unes, sont elles aussi confrontées à ce problème. En fait, les applications n'impliquant pas uniquement le développeur mais également le fournisseur de contenu sont les plus menacées.
Les conséquence de la politique d'iTunesConnect sont préjudiciables aux utilisateurs et portent un coup terrible aux utilisateurs iOS, sans compter que cette politique ternit  également la réputation du développeur.
Ce problème de mise à jour en temps opportun de toutes les applications vendues sur l'App Store devrait être au centre des préoccupations pour les développeurs et Apple, dans la mesure où ils travaillent en collaboration. Le 19 novembre 2012, Paragon Software a contacté Apple pour signaler le problème d'assistance rencontré par l'un de ses utilisateurs. Suite à ce courrier, un représentant d'Apple a envoyé un email le 22 novembre 2012 indiquant qu'un autre représentant prendrait rapidement contact avec Paragon. Mais il n'y a eu aucune suite. Et toutes les autres tentatives de Paragon pour  entrer en contact avec Apple sont restées vaines.
Aujourd'hui, la question de l’assistance n'est pas la seule rencontrée par les développeurs et les utilisateurs. L'approche monopolistique des API d'Apple en est une autre. Une API de dictionnaire est fournie lors de l'achat d'un appareil iOS. Mais les utilisateurs n'ont pas la possibilité de choisir le dictionnaire qu'ils souhaitent, ni de le configurer comme dictionnaire « par défaut ». Bref, les fonctionnalités prévues par Apple n’offrent sur ce sujet aucune liberté de choix.
Enfin, Apple, réputé pour ses produits performants et innovants en termes de convivialité comme de conception, se révèle réellement très décevant lorsqu'il s'agit de déterminer si une application soumise à l'App Store est éligible ou non !
L'actuel processus d'évaluation d'Apple est de toute évidence global et les employés ne semblent pas formés à la gestion des applications de référence ni à celles éducatives pourtant en forte croissance. Dès lors, toutes les applications de référence, tous les  dictionnaires, leurs contenus (ou leurs langues) sont considérés comme « identiques » simplement parce que ces applications ont le même objet sans pour autant avoir les mêmes fonctionnalités. En effet, le processus de sélection ne prend pas en compte la variété du contenu alors que celui-ci constitue, à l’évidence, l'élément le plus important au sein de toute application de référence.
Au surplus, le fait que certaines applications proposées puissent être considérées comme « spam » est préjudiciable aux développeurs professionnels comme Paragon Software. Pourquoi ? Car ceci les empêche d'ajouter de nouvelles applications de dictionnaires. Nous vous laissons juger de la pertinence de la réponse d'Apple en ce qui concerne ce qu’elle qualifie de « spam » :
« Nous avons constaté que votre application présente les mêmes fonctionnalités que les autres applications que vous avez soumises à l'App Store ; seuls leur contenu et/ou leur langue diffèrent. 
Nous comprenons que le terme « spam » puisse avoir une connotation négative. Cependant, nous l'utilisons simplement pour désigner un grand nombre d'applications très similaires qui « encombrent » l'App Store. Les applications disposant de fonctions identiques mais d'un contenu différent contribuent en un sens à l'encombrement de l'App Store, et gênent les utilisateurs dans leur recherche d'applications. De telles applications ne sont pas conformes avec l'App Store Review Guidelines (Directives pour la validation de l'App Store). 
Les applications reposant sur un ensemble de fonctions communes devraient être regroupées dans une seule et même application utilisant l'In App Purchase API (API d'achat intégrée à l'application) pour proposer différents contenus. 
Veuillez regrouper toutes les applications de dictionnaire Allemand --> Espagnol. Il y a actuellement plus de 300 applications de dictionnaire, et aucun doublon ne devrait exister. Les applications pourraient être regroupées par marque de dictionnaire ou par langue. 
Il pourrait être judicieux de revoir votre application afin qu'elle utilise l'API In App Purchase et propose une fonction d'achat de contenu ». 
En résumé, Paragon Software Group, à juste raison, considère comme beaucoup trop restrictives la politique actuelle d'Apple. En effet, elles privent des millions d’utilisateurs d’iOS d’avoir accès à des applications proposant un contenu de qualité tout en étant sûr de pouvoir bénéficier d’un support de qualité et pérenne. En outre, la volonté de promouvoir à tout prix les achats dits « intégrés dissimule une démarche de vente forcée ou à tout le moins de vente liée, limitant au passage d’ailleurs la possibilité de choisir une langue de dictionnaire par défaut. Bref, les choix opérés par Apple enferment les applications de dictionnaire dans un modèle hiérarchique par nature beaucoup trop complexe ou alors tout simplement inadapté pour de nombreux utilisateurs.
Paragon souhaite cependant rassurer ses utilisateurs et tout particulièrement ceux équipés de terminaux sous iOS : tout est mis en œuvre pour fournir un support professionnel et continu et ce pour chaque application achetée. Concernant les problèmes évoqués ci-avant, Paragon mettra tout en œuvre pour tenter d'arranger les choses avec Apple et son système iTunesConnect dans l’intérêt supérieur des consommateurs.
Il existe forcément une meilleure solution que celle existant. Vous pourrez compter sur la détermination de Paragon Software Group à poursuivre ses efforts pour trouver un modèle optimal de fonctionnement.


Lundi 11 Février 2013
Bernard Marx

Elections | International | Europe | Actualités | Politique | Economie | Environnement | Social | Société | Sciences | Santé | Médias | Education | Culture | Justice | Collectivités Locales | Médiathèque | Sports & Loisirs | Informatique | Services de l'Etat | Institutions | Associations | Ministères | Partis | Syndicats | Collectivités | Entreprises | Nouveaux produits | Coup de gueule | Editorial | Chronique | Conso | Communiqués | Tribunes | Entreprises | Télécoms

Inscription à la newsletter