Recherche



Brèves
08/07/2013

EMC au 7e rang des entreprises françaises où il fait bon travailler

EMC, société spécialiste de la gestion des données, vient d’être classée 13ème entreprise Européenne où il fait bon travailler par le palmarès Great Place To Work , 7ème en France, et 1ère en Espagne, entre autres. ‘Nous sommes extrêmement fiers de nous situer au 7e rang français des entreprises où il fait bon travailler’ affirme Michel Poinat, Directeur des Ressources Humaines EMC France ‘Nous allons continuer à trouver de nouvelles initiatives pour offrir à nos employés un environnement de travail d’exception’
BK
29/05/2013

Debout la République a lancé sa campagne des européennes pour 2014

Ce 25 mai 2013 Debout la République, le parti présidé par Nicolas Dupont-Aignan, a lancé sa campagne pour les européennes de 2014. A 1 an jour pour jour du scrutin, DLR a organisé un rassemblement dans la salle la Bellevilloise à Paris. Pour la première fois des personnalités politiques d'autres pays européens se partageaient la tribune. Paul Nuttal (le numéro 2 de UKIP au Royaume-Uni), Timo Soini (président du parti les Vrais Finlandais), et Slavi Binev (député européen bulgare) ont successivement pris la parole.
Source : DLR
28/05/2013

Le Sénat a adopté le projet de loi relatif à la refondation de l’école

Le Sénat a adopté par 176 voix contre 171, le projet de loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République.
BK
16/05/2013

Epidémie de dengue en Guyane

L’épidémie de dengue sévit depuis plusieurs mois en Guyane. Plus de 3000 personnes ont été contaminées à ce jour, dont 450 ont été hospitalisées. 5 décès sont à déplorer. Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé, a décidé de mobiliser une équipe de réservistes sanitaires de l’EPRUS (Etablissement de Préparation et de Réponse aux Urgences Sanitaires) pour renforcer le centre hospitalier de Cayenne.
BK
25/04/2013

La qualité des rivières arrive sur l'iPhone

Pour la première fois en France, les données sur la qualité des eaux des rivières de Rhône-Méditerranée et de Corse peuvent être consultées depuis le bord de l’eau. Créée par l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, l’application iPhone « Qualité des rivières » permet aux pêcheurs, kayakistes, randonneurs, vacanciers de connaitre la santé des rivières.
BK
24/04/2013

41 commerçants éco-citoyens à Caen

Le 11 avril dernier, 90 personnes étaient présentes à la CCI Caen Normandie pour la remise de la distinction « Commerçant éco-citoyen » à 41 commerçants caennais.
Cette distinction permet au commerçant de communiquer auprès de ses clients sur son engagement dans la réduction des impacts environnementaux et sur le développement d’actions sociétales.
BK
17/04/2013

Lancement de la 1ère carte interactive du logement francilien

…accessible depuis www.lamaisondelimmobilier.org
Grâce à sa nouvelle carte interactive du logement francilien, la FNAIM Paris Ile de France offre à tous un moyen simple de trouver un logement en fonction des revenus disponibles et du nombre de pièce désiré. La carte inclura toute l’Ile de France d’ici la fin de l’année et pourrait, à terme, comprendre de nouvelles fonctionnalités (carte scolaire, temps de transports, etc.).
BK
17/04/2013

La mortalité routière enregistre au mois de mars un recul exceptionnel

Le nombre de morts sur les routes de France au mois de mars a baissé de 26,8%. 203 personnes sont décédées, contre 277 au mois de mars de l'année dernière. Le nombre de personnes blessées est aussi en très nette baisse (-20,9%).
BK
11/03/2013

EMC fait entrer la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans l’ère numérique

Dans le cadre de son initiative Information Heritage, EMC soutiendra la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans la numérisation de son catalogue de 80 000 manuscrits historiques ainsi que de 8 900 incunables. Le projet consiste en la numérisation complète de la biblioth-que, permettant ainsi de préserver 40 millions de pages via une reproduction digitale. La première étape de ce projet s’étalant sur neuf ans sera de fournir 2.8 petabytes de stockage, utilisant une variété de solutions de pointe telles que Atmos
BK
04/03/2013

La BNF lauréate du « Stanford Prize for Innovation in Research Libraries »

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, se réjouit du premier prix décerné à la Bibliothèque nationale de France par les bibliothèques de l’Université de Stanford, installée dans la Silicon Valley, aux Etats-Unis. Le jury de ce prix, destiné à récompenser l'innovation numérique dans les bibliothèques de recherche, est présidé par Lynne Brindley qui, jusqu'en 2012, était directrice de la British Library. En attribuant son prix à la bibliothèque numérique Gallica et au moteur de recherche data.bnf.fr., l’Université de Stanford, qui a participé à l’élaboration de l’Internet, rend hommage à la politique de numérisation, et de diffusion que la France mène depuis de nombreuses années pour rendre aisément accessible au plus grand nombre l’ensemble de son patrimoine culturel.
Communiqué


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Education

Xavier Darcos souhaite rééquilibrer les trois filières du bac général

Le ministre de l'Education Xavier Darcos va s'attaquer en janvier au "rééquilibrage" des trois filières du bac général, littéraire, économique et l'hégémonique scientifique



Xavier Darcos souhaite rééquilibrer les trois filières du bac général
Interrogé par RMC-Info sur l'opportunité d'une filière commune avec des options, M. Darcos a répondu qu'il s'agissait d'une "question qu'on peut débattre, c'est certainement une orientation vers laquelle il faut aller, qui mérite d'être retenue".

Pour la quatrième fois en trois semaines, hier, le ministre s'attaque à la série ES (économique et social) mais aussi à l'élitisme du bac S (scientifique). Trop peu de bacheliers ES vont en classe prépa, considère-t-il. « De même dans les sciences humaines et dans certains grands amphis de droit ou de langue, on voit des taux d'échec qui ne sont pas négligeables », assure le ministre

En réalité, Xavier Darcos souhaite casser la hiérarchie des filières qui veut aujourd'hui que S soit considérée comme la voie royale et s'inquiète que la série littéraire soit désertée et que S ait pour principale fonction
« de sélectionner des élites tant scientifiques que littéraires ».

Il souhaite que plus d'élèves s'orientent vers L, et que ceux qui choisissent S veuillent vraiment faire une carrière scientifique.


En revanche, pour Roland Hubert, secrétaire général du Snes-FSU (majoritaire), "il y a autour de la série S un ensemble de choses qui se disent et qui relèvent du fantasme". Elle reste la série la plus choisie parce que "c'est la série la plus générale de toute, en tout cas plus que la série L", explique-t-il, rappelant que son syndicat réclame "depuis des années" une réflexion sur cette filière, qui perd des élèves et souffre d'une mauvaise image.




Vendredi 14 Septembre 2007
IM


1.Posté par arkane le 08/01/2008 17:16
Il n'y a pas assez de profs pour cela et trés peu d'entre eux feront des heures sup (surtout si l'état ne paye pas comme dans les hopitaux. Au chiffre des postes en moins il faut rajouter les 25000 profs non titulaires virés depuis 2005 sans aucun droit à part celui de toucher le RMI aprés plus de 5 ans de travail au sein de l’éducation nationale. m.darcos dit qu’il ne manque pas de profs,ceci est est faux sinon pour quelles raisons les rectorats embauchent ils des non-titulaires.

Profs vacataires,statut le plus précaire de France ;public et privé confondus! ces profs ne sont là que pour 200 heures de cours effectifs,cad qu’ils ne sont payés que pour les heures devant les élèves,la preparation ,les corrections etc…. c’est gratuit!Au bout des 200 heures ils sont remerciés et n’on droit qu’au RMI. Il ya aussi les contractuels qui sont embauchés pour un an max en cdd .Pour accéder à un cdi ils doivent totaliser 6 ans de cdd.Donc au 5éme cdd les rectorats ne vous embauchent plus qu’en tant que vacataire .Ainsi ils ne signent pas de cdi et ils ne sont pas tenus de vous verser des indemnités de licenciement.

L’education nationale a subi le plus grand plan social de France;25000 profs virés et non remplacés! Tout cela dans le silence complet des médias et des syndicats ;syndicats qui participent à l’exploitation de ces profs précaires en bafouant avec les rectorats le systeme de l’ancienneté pour leurs adhérants. Ce ministre ,comme l'ancien vous dira qu'il faut passer le capes:c'est leur argument;voila une mise au point: le capes n'est pas egalitaire,car selon ton académie pour un même concours il y a ou il n'y a pas de formation. on peut parler aussi de l'harmonisation des notes, qui débouche sur un trucage des résultats. le capes n'est pas un diplome mais un certificat ,donc sans valeur pour etre enseignant. Depuis plusieurs années le capes ne sert qu'a garder un certain nombre de non titulaires sous le coude des rectorats a fin de faire des economies. pour un meme travail avec la meme ancienneté le non titulaire a un salaire moindre.Ceci est un cas de discrimination d'aprés notre constitution.

Les politiques n'ont aucune morale ( gauche et droite),aucune considération pour le peuple.Ils nous mentent ouvertement,en sachant trés bien que nous ne sommes pas dupes.Ils en sont à justifier leurs "actions" par le respect de l'équité entre citoyens français.
Les députés;et n'ont pas que le gouvernement; ont décidé de faire payer la redevance télè à tous les retraités ,aux rmistes ,aux personnes n'ont imposables.Ceci à fin de récolter quoi ? Une misère !
Cette taxe permet de payer des producteurs et des présentateurs d'émissions comme Delarue,arthur,dechavanne ,faugiel ,Julien lepers etc...Les programmes sont trés révélateurs:Dérick,,des séries françaises plus débiles les unes que les autres; plus belle la vie par exemple! durant la semaine du 10 décembre il n'y a pas moins de 4 tv films français à 20H30 (sur la 2 ou la 3) et 4 émissions d'un intéret plus que douteux.
Les régimes de retraites spéciaux,cela concerne combien de personnes en France ? Le régime le plus couteux ,celui des parlementaitres ,des senateurs ou senatrices comme Voiné n'a pas été remis en cause.

Drôle d'équité ?

Lorsqu'un citoyen français a un casier judiciaire il ne peut pas rentrer dans l'administration. Pourquoi n'y a-t-il pas la même régle pour les politiques? A mon avis, Jupé qui a détourné de l'argent public devrait être inéligible à vie par exemple!

Travailler plus pour gagner plus! Il fallait la sortir celle là ! Ayant étè plusieurs fois vacataire (limité à 200h par an),ce genre de slogan a au moins le mérite de me prouver que je ne me trompe pas : Ils se "foutent" de nous ouvertement.Les rectorats ne payent pas la prime isoe aux vacataires alors qu'ils y sont tenus.Les rectorats pratiquent l'esclavage, ils ne nous payent pas une partie du travail effectué et ne nous permettent pas de cotiser pour la sécurité sociale ,ni pour la retraite.Ce statut de prof n'ouvre même pas le droit au chomage. ViVE l'équité entre le privé et le public.

Dés lors, j'ai decidé de ne plus voter ! Ferré (je ne suis pas anarchiste) avait inscrit sur une de ses pochettes d'album le slogan suivant: vote connard!Il résume bien ce que les politiques attendent de nous et ce que l'ont représente à leurs yeux .
Nous sommes devenus des machines à voter,à gauche ,à droite . Nous ne sommes là que pour légitimer leur enrichissement personnel,leur besoin de pouvoir,leurs incompétences ,leur inutilité flagrante.

Nous avons en France une ministre de la justice qui s'est permis de mentir sur son CV,honorable comme comportement de la part d'une ministre.
D'où savons nous que Darcos est compétent pour gérer l'éducation nationale ?
D'un coté (celui des ministre),les compétences ne sont pas prises en compte; de l'autre (celui des profs non titulaires) , 6 années de pratique ne sont pas suffisantes pour être titularisé.

VIVE l'Equité !!!!

L'équité des concours est un parfait exemple de "foutage de gueule".Du moment qu'il n'y a pas les mêmes formations dans toutes les académies ,je ne vois pas comment une personne peut affirmer qu'il y a égalité des chances pour ces concours.
Il faudrait alors (ce qui n'est pas le cas actuellement).
-l'existence de la formation elle même dans toutes les académies.
-le même nombre d'heures;

-la compétence établie des formateurs qui sont , pour la plupart, des profs qui ont tout fait pour fuir les élèves ;
-le même suivi de la part des IPRs ( depuis 1997,je suis non titulaire et je n'ai toujours pas eu droit à ma visite "conseil";academie lyon).

L'égalité des chances est absente des concours de l'éducation ! Lors des délibérations il y a harmonisation des notes ,alors l'égalité et l'objectivité dans tout cela je ne vois pas où elle est!



Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 19

Elections | International | Europe | Actualités | Politique | Economie | Environnement | Social | Société | Sciences | Santé | Médias | Education | Culture | Justice | Collectivités Locales | Médiathèque | Sports & Loisirs | Informatique | Services de l'Etat | Institutions | Associations | Ministères | Partis | Syndicats | Collectivités | Entreprises | Nouveaux produits | Coup de gueule | Editorial | Chronique | Conso | Communiqués | Tribunes | Entreprises | Télécoms

Inscription à la newsletter