1000 nouveaux fonctionnaires
Publié le 15 février 2007 à 08:30
Mille jeunes issus de milieux défavorisés vont être « parrainés » dès la rentrée 2007 pour préparer les concours d'entrée de la fonction publique afin de bénéficier d' « une véritable égalité des chances », a annoncé mercredi le ministère de la fonction publique
Ce nouveau dispositif prévoit notamment d'attribuer à chaque jeune parrainé une allocation de 2000 euros qui « pourra être cumulée avec les bourses d'enseignement supérieur ». 
			 
			 
			 
			 Les allocations seront versées dès la rentrée 2007 et tout au long de l'année scolaire 2007-2008. Les jeunes sélectionnés seront par ailleurs « parrainés » par des élèves des grandes écoles de la fonction publique: « l'objectif du parrainage est de guider les jeunes pour trouver la préparation la mieux adaptée puis les aider au cours de cette préparation », a précisé le ministre, Christian Jacob. 
			 
			 
			 
			 Enfin, l'opération vise à « aller au devant des jeunes » en développant l'information sur les concours et sur les « possibilités qui existent dans la fonction publique », a-t-il indiqué.