20% des inscriptions sur les listes électorales se sont faites par Internet à Issy-les-Moulineaux
Par Bernard M.
Publié le 11 janvier 2010 à 09:32
Publié le 11 janvier 2010 à 09:32
Issy-les-Moulineaux fait partie des trois villes en France qui ont été choisies par le Ministère des Finances et de l’Intérieur pour expérimenter, depuis le 1er juillet 2009, la demande d’inscription sur les listes électorales via Internet.
Les électeurs isséens ont donc pu s’inscrire sur les listes électorales jusqu’au jeudi 31 décembre à minuit.
Le dispositif est simple : il suffit de se connecter au site www.service-public.fr, de remplir un formulaire et de scanner un justificatif de domicile et une pièce d’identité.
Six mois après le début de l’expérimentation, celle-ci est déjà un succès à Issy-les-Moulineaux avec 20% des inscriptions effectuées en ligne.
A propos de l'auteur Bernard M.
Bernard M. est un journaliste chevronné et respecté de France Matin, reconnu pour son expertise en politique et ses analyses incisives de l'actualité nationale et internationale. Avec un style clair et direct, il parvient à rendre accessibles les sujets les plus complexes, gagnant ainsi la confiance de ses lecteurs. Sa carrière, marquée par des reportages de terrain et des interviews exclusives, fait de lui une voix incontournable du journalisme français. Depuis 2024, Bernard ne fait plus partie de l'équipe FranceMatin.info
À lire aussi
Finances