200 agents du Départements mobilisés pour nettoyer les routes de Loire-Atlantique
Publié le 18 octobre 2011 à 09:41
Dans le cadre de la cinquième édition de l’opération « Moi Aussi J’Agis », le Département mobilise ses agents pour un ramassage exceptionnel des ordures le long des routes départementales. Les 20 et 21 octobre, 200 agents du Conseil général nettoieront plus de 450 km de fossés.
Dans le cadre de la cinquième édition de l’opération « Moi Aussi J’Agis », le Département mobilise ses agents pour un ramassage exceptionnel des ordures le long des routes départementales. Les 20 et 21 octobre, 200 agents du Conseil général nettoieront plus de 450 km de fossés. Le Département entretient au quotidien les 4 600 km du réseau routier dont il est gestionnaire. Les agents départementaux, dans leurs missions d’entretien et de surveillance du réseau routier, nettoient l’ensemble des accotements en moyenne une fois par mois, et une à deux fois par semaine les aires de repos dont ils ont la charge.
Ces opérations sont difficiles et dangereuses puisqu’elles se font sans interruption de la circulation. Chaque année, prés de 170 tonnes sont ainsi collectées le long des routes.
L’ensemble des déchets collectés sur le Département pendant ces deux jours sera déposé au centre de stockage de Brains afin d’y être trié et recyclé. A cette occasion les élus du Département rencontreront les agents présents pour un échange plus large sur l’opération « Moi Aussi J’Agis » et l’action des agents sur les routes départementales.