30% des Français pensent connaître une femme battue
Publié le 22 novembre 2006 à 09:39
30% des Français pensent connaître une femme subissant des violences physiques ou psychologiques, selon un sondage paru ce mercredi dans le Parisien
Trente pour cent des Français pensent qu'il y a dans leur entourage une femme subissant ou ayant subi des violences psychologiques ou physiques, selon un sondage CSA pour Le Parisien/Aujourd'hui en France et Amnesty International publié mercredi 22 novembre.
Les personnes interrogées sont 27% à estimer qu'il y a dans leur entourage une femme subissant ou ayant subi des violences psychologiques au sein de son couple, et 19% à penser qu'il y a autour d'eux une femme subissant ou ayant subi des violences physiques.
Ils sont par ailleurs 75% à juger que les pouvoirs publics agissent de manière "pas suffisamment efficace" contre les violences faites envers les femmes au sein du couple, contre 19% d'un avis contraire. Enfin, 82% des sondés souhaitent que les candidats à l'élection présidentielle fassent, s'ils sont élus, une "priorité" de cette lutte contre les violences conjugales.
Sondage CSA réalisé par téléphone le 15 novembre auprès d'un échantillon de 1.002 personnes âgées de 15 ans et plus, selon la méthode de quotas.