50.000 étudiants boursiers supplémentaires à la rentrée 2008
Publié le 20 septembre 2007 à 10:07
Le nombre d'étudiants boursiers va augmenter de 10% à la rentrée 2008. Il passera de 500.000 à 550.000, a annoncé mercredi la ministre de l'enseignement supérieur, Valérie Pécresse
La mesure s'adresse à la classe moyenne. « Nous toucherons une grande partie des familles non soumises à l'impôt sur le revenu, et qui ne bénéficient donc ni de la demi-part fiscale, ni de la réduction d'impôt pour frais de scolarité, mais qui ne pouvaient jusque là prétendre à une aide directe de l'Etat », a indiqué la ministre.
Valérie Pécresse a également annoncé la création d'un nouvau niveau de bourse pour permettre de revaloriser de 4,5% l'aide versée aux 100.000 étudiants les plus défavorisés. Ceux « dont les familles gagnent moins de 7.000 euros par an », a-t-elle précisé.