5e semaine de grève de la faim pour le député Lassalle

Par Bernard M.
Publié le 04 avril 2006 à 11:57

Très affaibli, le député béarnais Jean Lassalle (UDF) entame mardi sa cinquième semaine de grève de la faim, observée à l'intérieur du Palais Bourbon pour protester contre la menace d'une délocalisation de l'usine japonaise Toyal, seule entreprise de son canton

"Je vais bien, je tiens le coup", a déclaré le député lundi matin, à la sortie de sa visite quotidienne au médecin de l'Assemblée nationale.



Le député observe depuis le 7 mars une grève de faim pour protester contre la "délocalisation à terme" de l'usine Toyal qui emploie 150 personnes dans son canton d'Accous, vers le bassin industriel de Lacq, 65 km plus loin.