Absolute Software intègre le carré « Acteurs de niche » du Magic Quadrant sur les logiciels de Gestion des Appareils Mobiles
Publié le 17 juin 2013 à 10:05
Pour la première fois, Absolute Software figure dans « Magic Quadrant » sur les logiciels de Gestion des Appareils Mobiles (MDM – Mobile Device Management) établi par Gartner.
Pour la première fois, Absolute Software figure dans « Magic Quadrant » sur les logiciels de Gestion des Appareils Mobiles (MDM – Mobile Device Management) établi par Gartner. Absolute® Software Corporation (TSX : ABT), spécialiste de la sécurisation et de la gestion des ordinateurs et appareils mobiles, annonce faire partie de la catégorie « Acteurs de Niche » du Magic Quadrant, concernant les logiciels de MDM. Absolute Software intègre ce Magic Quadrant pour la première fois et est également positionné dans la catégorie « Visionnaires » sur les Outils de Gestion des Postes Clients. Absolute Manage MDM, solution de gestion des appareils mobiles, permet aux utilisateurs de sécuriser et de gérer à distance les appareils mobiles fonctionnant aussi bien sous Android et iOS que sur Windows® Phone. La solution permet de gérer les applications mobiles, sécuriser les contenus de l’entreprise, contrôler les accès au réseau et automatiser les processus d’intégration des appareils personnels dans les entreprises ayant mis en place des programmes de BYOD par exemple. Les clients peuvent aussi bien gérer à distance les appareils professionnels ou personnels depuis une console accessible sur les appareils ultra-portables et ordinateurs PC ou Mac. Depuis cette même console, ils peuvent également gérer les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau. « Figurer parmi les acteurs de niche du Magic Quadrant de Gartner confirme que notre stratégie de croissance et d’innovation paye », explique John Livingston, Président Directeur Général d’Absolute Software. « Les fonctionnalités de gestion des appareils mobiles de notre solution Absolute Manage permettent à nos clients de gérer et de sécuriser tout un parc d’ordinateurs, d’ordinateurs portables, d’appareils ultra-portables, depuis une seule et même console. Nous sommes fiers de proposer une solution qui répond aux nouveaux besoins de nos clients et nous sommes ravis de notre croissance sur le marché du MDM. » Dans le cadre du Magic Quadrant pour les outils de MDM publié le 23 mai 2013, les fournisseurs de solutions ont été étudiés sur la base des critères suivants : le degré d’intégration aux besoins des entreprises, la capacité de déploiement en mode SAAS ou sur site chez le client, la mobilité, la prise en charge de trois différents systèmes d’exploitation (les versions ne sont pas prises en compte), au moins 500 000 appareils sous licence, cinq comptes établis, pas plus de 65% de chiffre d’affaires réalisés dans une seule zone géographique ou un seul marché, un minimum de 8 millions de dollars de chiffre d’affaires relatif à la gestion des appareils mobiles et 200 clients dans ce domaine dont un client ayant 20 000 postes ou plus.