Singapore Airlines, une des compagnies majeures d’Asie, s'est engagée à acquérir 19 exemplaires du plus gros avion de ligne au monde. Prévues pour début 2006, les livraisons ont finalement été retardées à octobre 2007.
Quelques jours après la cérémonie de livraison qui se déroulera à Toulouse, siège de l'avionneur, l'appareil décollera pour Singapour. Son premier vol commercial, prévu pour le 25 octobre entre Singapour et Sydney (Australie), accueillera 471 passagers dans trois classes, a précisé la compagnie dans un communiqué distinct. (Le géant des airs a une capacité d’accueil théorique de plus de 800 passagers en classe économique). "Ce premier vol promet d'être un des événements les plus exaltants de l'histoire de l'aviation", a déclaré le PDG de Singapore Airlines, Chew Choon Seng, cité dans le communiqué.
Singapore Airlines avait annoncé en juillet que les places du premier vol seraient mises en vante aux enchères sur EBay, les bénéfices devant être versés à des œuvres caritatives.