Amende record pour GDF
Par Bernard M.
Publié le 24 mars 2006 à 08:42
Publié le 24 mars 2006 à 08:42
Gaz de France a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Dijon à 204.500 euros d'amende pour "homicides et blessures involontaires", après l'explosion due à la rupture d'une canalisation en fonte grise qui avait fait 11 morts et 3 blessés en décembre 1999 à Dijon.
C'est la première fois que GDF est condamné pour "homicide involontaire" après une explosion due à ce type de fonte, dite aussi "cassante".
Les juges ont suivi les réquisitions du procureur qui avait demandé 200.000 euros d'amende pour les homicides involontaires et 4.500 euros d'amende pour les blessures involontaires, soit quasiment la peine maximale, au dernier jour du procès qui s'était tenu du 20 au 23 février.
A propos de l'auteur Bernard M.
Bernard M. est un journaliste chevronné et respecté de France Matin, reconnu pour son expertise en politique et ses analyses incisives de l'actualité nationale et internationale. Avec un style clair et direct, il parvient à rendre accessibles les sujets les plus complexes, gagnant ainsi la confiance de ses lecteurs. Sa carrière, marquée par des reportages de terrain et des interviews exclusives, fait de lui une voix incontournable du journalisme français. Depuis 2024, Bernard ne fait plus partie de l'équipe FranceMatin.info
À lire aussi
Finances