Arnaud Montebourg candidat à la présidence du groupe PS
Publié le 22 juin 2007 à 09:29
Arnaud Montebourg, réélu dimanche dernier député de la 6e circonscription de la Saône-et-Loire, annonce sa candidature à la présidence du groupe socialiste de l'Assemblée
"La victoire de la droite malgré cinq années de pouvoir et un bilan affligeant, appuyée sur le renouvellement de ses discours, de ses projets et de ses équipes, doit nous conduire à de sérieuses remises en question", déclare-t-il dans un communiqué.
"La difficulté chronique de la gauche à convaincre la société française de ses choix, ainsi que ses divisions entretenues à l'excès, l'obligation qui nous sera faite d'inventer une alternative concrète et constructive aux décisions du nouveau pouvoir, ces faits m'ont conduit à proposer ma candidature à la présidence du groupe des députés socialistes", ajoute-t-il.
Arnaud Montebourg affirme que sa candidature "est d'abord inspirée par l'esprit de combativité, tant à l'égard d'une République qui change sous nos yeux de nature, prenant le chemin de la confusion dangereuse des pouvoirs, qu'à l'encontre de la fin programmée des garanties collectives placée à l'ordre du jour du gouvernement".