Avantage, Sarkozy
Publié le 07 décembre 2006 à 08:51
Nicolas Sarkozy reprend l'avantage sur Ségolène Royal avec 51% des intentions de vote au second tour de l'élection présidentielle, contre 49%, selon un sondage Ipsos à paraître jeudi dans l'hebdomadaire Le Point
Lors de la précédente enquête publiée le 15 novembre, le président de l'UMP et la candidate socialiste recueillaient chacun 50%, un résultat identique à celui du mois d'octobre.
Selon l'étude réalisée les 1er et 2 décembre auprès de 859 personnes, Nicolas Sarkozy devance sa rivale socialiste au premier tour avec 35% des intentions de vote contre 31% pour la présidente de la région Poitou-Charentes.
Jean-Marie Le Pen arrive en troisième position avec 12,5%, contre 10% en novembre. Le président de l'UDF, François Bayrou, occupe la quatrième position avec le score inchangé de 8%.
Dans l'hypothèse de primaires au sein de l'UMP, 81% des sympathisants marquent leur préférence pour Nicolas Sarkozy, 10% citent le Premier ministre, Dominique de Villepin, et 9% la ministre de la Défense, Michèle Alliot-Marie.