Ayrault roule pour Royal

Par Bernard M.
Publié le 04 octobre 2006 à 10:54

Le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, Jean-Marc Ayrault, a annoncé mardi qu'il soutenait la candidature de Ségolène Royal à l'investiture de son parti pour la présidentielle, estimant qu'elle "incarne le mieux ce besoin, cette exigence de renaissance du pays"

"Je soutiens la candidature de Ségolène Royal, et je m'engage à ses côtés dans cette campagne", a dit M. Ayrault sur France 3.

Il a rendu hommage à la candidate à la candidature, qui, a-t-il souligné, "dit clairement ce qu'elle veut faire, mettre en cohérence les valeurs républicaines et la réalité vécue par les Français".



"Quand Ségolène Royal parle de responsabilité, d'exigence de vérité, de justice, ce qu'elle appelle l'ordre juste, je crois qu'elle est en résonnance avec les Français", a fait valoir le président du groupe PS et maire de Nantes, pour qui "il y a la perspective d'une vraie dynamique".



M. Ayrault avait laissé entendre à plusieurs reprises qu'il penchait vers Ségolène Royal, sans jamais le dire officiellement.