Ayrault se défend de faire « des plans sur la comète pour 2012 »

Par Bernard M.
Publié le 28 juin 2007 à 14:19

Jean-Marc Ayrault, président du groupe socialiste, radical et citoyen (SRC) à l'Assemblée nationale, s'est défendu jeudi de faire "des plans sur la comète pour 2012" et une éventuelle alternance, après les critiques sur le cabinet fantôme qu'il a constitué.

Invité à commenter les critiques de Laurent Fabius sur la campagne de Ségolène Royal, Jean-Marc Ayrault a appelé à "un droit d'inventaire sans tabou" mais a refusé "un procès en légitimité".



Il a invité les responsables socialistes à faire preuve d "un peu de sagesse" et mis en garde contre un "tout sauf Ségolène Royal", car "c'est la meilleure façon de perdre".



Il a par ailleurs réclamé un "plan de redressement des universités" en regrettant que le projet du gouvernement "ne parle que de l'autonomie".



Où sont les programmes pour aider les jeunes chercheurs", s'est interrogé M. Ayrault, en affirmant que la France est "très en retard" sur ce dossier.



Le projet du gouvernement sur les universités "ne parle que de la gouvernance et de l'autonomie des universités" a dit le député-maire de Nantes notant au passage que le président Nicolas Sarkozy avait été "obligé de revenir en arrière" et de faire "des concessions".