Bayrou se déclarera candidat début décembre
Publié le 22 novembre 2006 à 09:49
Pour François Bayrou, la déclaration de candidature se fera dans les premiers jours de décembre, avant la date de clôture des candidatures de son parti, le 5 décembre
Une déclaration qu'il annoncera « de façon originale, personnelle et au-delà de son parti », a-t-il déjà annoncé.
Pour sa première candidature, il avait choisi, le 27 novembre 2001, de se déclarer candidat depuis le siège du conseil général des Pyrénées-Atlantiques, dont il était à l'époque le président. Cette fois-ci, « il lira un texte adressé aux Français, car c'est devant les Français qu'il se présente, et non devant son parti », souligne son entourage.
L'UDF se contentera bien de « soutenir » un candidat qui se présente « de toute manière », rappelle-t-on à l'UDF. Depuis le 12 novembre dernier, date d'ouverture des candidatures à l'UDF, aucun candidat ne s'est encore fait connaître.