Bertrand promet d'évaluer avant l'été le dispositif de la journée de Solidarité
Publié le 28 mai 2007 à 09:51
Le ministre du Travail s'engage à évaluer avant l'été le dispositif de solidarité du lundi de Pentecôte avec tous les ministres concernés afin de l'améliorer
"On va améliorer les choses. Je ne suis pas là pour dire que tout va bien. Je suis attentif à ce que disent les Français", a déclaré Xavier Bertrand au micro de RTL Xavier Bertrand.
Cette réunion, qui se tiendra sous l'autorité du Premier ministre, François Fillon, est destinée "à faire le point (...) pour voir comment améliorer le dispositif", a précisé Xavier Bertrand, dont le portefeuille inclut les Relations sociales et la Solidarité.
Réaffirmant que le dispositif mis en place en 2005 ne serait pas remis en cause, il a reconnu qu'il y avait des difficultés comme la fermeture des écoles, alors que des parents dans le secteur privé travaillent, ou dans les transports en commun.
Cette journée de solidarité pour les personnes dépendantes, âgées et handicapées, qui fait débat en France, a été mise en oeuvre après la canicule meurtrière de 2003. Elle rapporte deux milliards d'euros à l'Etat.