Recherche



Brèves
08/07/2013

EMC au 7e rang des entreprises françaises où il fait bon travailler

EMC, société spécialiste de la gestion des données, vient d’être classée 13ème entreprise Européenne où il fait bon travailler par le palmarès Great Place To Work , 7ème en France, et 1ère en Espagne, entre autres. ‘Nous sommes extrêmement fiers de nous situer au 7e rang français des entreprises où il fait bon travailler’ affirme Michel Poinat, Directeur des Ressources Humaines EMC France ‘Nous allons continuer à trouver de nouvelles initiatives pour offrir à nos employés un environnement de travail d’exception’
BK
29/05/2013

Debout la République a lancé sa campagne des européennes pour 2014

Ce 25 mai 2013 Debout la République, le parti présidé par Nicolas Dupont-Aignan, a lancé sa campagne pour les européennes de 2014. A 1 an jour pour jour du scrutin, DLR a organisé un rassemblement dans la salle la Bellevilloise à Paris. Pour la première fois des personnalités politiques d'autres pays européens se partageaient la tribune. Paul Nuttal (le numéro 2 de UKIP au Royaume-Uni), Timo Soini (président du parti les Vrais Finlandais), et Slavi Binev (député européen bulgare) ont successivement pris la parole.
Source : DLR
28/05/2013

Le Sénat a adopté le projet de loi relatif à la refondation de l’école

Le Sénat a adopté par 176 voix contre 171, le projet de loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République.
BK
16/05/2013

Epidémie de dengue en Guyane

L’épidémie de dengue sévit depuis plusieurs mois en Guyane. Plus de 3000 personnes ont été contaminées à ce jour, dont 450 ont été hospitalisées. 5 décès sont à déplorer. Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé, a décidé de mobiliser une équipe de réservistes sanitaires de l’EPRUS (Etablissement de Préparation et de Réponse aux Urgences Sanitaires) pour renforcer le centre hospitalier de Cayenne.
BK
25/04/2013

La qualité des rivières arrive sur l'iPhone

Pour la première fois en France, les données sur la qualité des eaux des rivières de Rhône-Méditerranée et de Corse peuvent être consultées depuis le bord de l’eau. Créée par l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, l’application iPhone « Qualité des rivières » permet aux pêcheurs, kayakistes, randonneurs, vacanciers de connaitre la santé des rivières.
BK
24/04/2013

41 commerçants éco-citoyens à Caen

Le 11 avril dernier, 90 personnes étaient présentes à la CCI Caen Normandie pour la remise de la distinction « Commerçant éco-citoyen » à 41 commerçants caennais.
Cette distinction permet au commerçant de communiquer auprès de ses clients sur son engagement dans la réduction des impacts environnementaux et sur le développement d’actions sociétales.
BK
17/04/2013

Lancement de la 1ère carte interactive du logement francilien

…accessible depuis www.lamaisondelimmobilier.org
Grâce à sa nouvelle carte interactive du logement francilien, la FNAIM Paris Ile de France offre à tous un moyen simple de trouver un logement en fonction des revenus disponibles et du nombre de pièce désiré. La carte inclura toute l’Ile de France d’ici la fin de l’année et pourrait, à terme, comprendre de nouvelles fonctionnalités (carte scolaire, temps de transports, etc.).
BK
17/04/2013

La mortalité routière enregistre au mois de mars un recul exceptionnel

Le nombre de morts sur les routes de France au mois de mars a baissé de 26,8%. 203 personnes sont décédées, contre 277 au mois de mars de l'année dernière. Le nombre de personnes blessées est aussi en très nette baisse (-20,9%).
BK
11/03/2013

EMC fait entrer la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans l’ère numérique

Dans le cadre de son initiative Information Heritage, EMC soutiendra la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans la numérisation de son catalogue de 80 000 manuscrits historiques ainsi que de 8 900 incunables. Le projet consiste en la numérisation complète de la biblioth-que, permettant ainsi de préserver 40 millions de pages via une reproduction digitale. La première étape de ce projet s’étalant sur neuf ans sera de fournir 2.8 petabytes de stockage, utilisant une variété de solutions de pointe telles que Atmos
BK
04/03/2013

La BNF lauréate du « Stanford Prize for Innovation in Research Libraries »

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, se réjouit du premier prix décerné à la Bibliothèque nationale de France par les bibliothèques de l’Université de Stanford, installée dans la Silicon Valley, aux Etats-Unis. Le jury de ce prix, destiné à récompenser l'innovation numérique dans les bibliothèques de recherche, est présidé par Lynne Brindley qui, jusqu'en 2012, était directrice de la British Library. En attribuant son prix à la bibliothèque numérique Gallica et au moteur de recherche data.bnf.fr., l’Université de Stanford, qui a participé à l’élaboration de l’Internet, rend hommage à la politique de numérisation, et de diffusion que la France mène depuis de nombreuses années pour rendre aisément accessible au plus grand nombre l’ensemble de son patrimoine culturel.
Communiqué


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
International

Bush demande à Musharraf de restaurer la démocratie



Des policiers arrêtent un avocat qui manifestait lundi à Peshawar contre l'état d'urgence déclaré par le président Musharraf
Des policiers arrêtent un avocat qui manifestait lundi à Peshawar contre l'état d'urgence déclaré par le président Musharraf
George Bush appelle le président du Pakistan Pervez Musharraf à maintenir le calendrier des élections et abandonner son poste dans l'armée après l'arrestation de centaines de personnes survenues sous le régime de l'état d'urgence.

"Nous attendons qu'il y ait des élections aussitôt que possible et que le président enlève son uniforme militaire," a déclaré Bush depuis le bureau ovale de la Maison Blanche, après une réunion avec le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan en visite aux USA.
"Nous espérons qu'il rétablira la démocratie aussitôt que possible" a dit le président américain.

Mais George Bush n'a pas précisé quelles seraient les conséquences et les implications en cas de refus de la part de Musharraf.
"C'est hypothétique, Je suis certain qu'il suivra mes conseils" a déclaré Bush.

Mais George Bush, qui voit dans le Pakistan un allié essentiel dans la lutte contre le terrorisme de Washington, a fait l'éloge de Musharraf pour avoir été un bon combattant des extrémistes et radicaux.
"Tout ce que nous pouvons faire c'est de continuer avec le président (Musharraf) … pour faire connaître clairement la position des Etats-Unis." a-t-il précisé.

Les commentaires de Bush surviennent alors que l'opposition au Pakistan fait état de 3500 arrestations sous le coup de l'état d'urgence décrété par Musharraf. Son gouvernement a nié les chiffres, mais a admis que près de 1800 personnes ont été interpellées.
Le gouvernement américain a pressé Musharraf de relâcher les personnes arrêtées et de revenir à un mode constitutionnel.

Dana Perino, porte-parole de la Maison Blanche, a déclaré lundi que le gouvernement US été gravement perturbé par la déclaration de l'état d'urgence de samedi, selon une dépêche de Reuters.

Nous pensons que la meilleure voie pour le Pakistan est de revenir rapidement à un fonctionnement constitutionnel et de tenir des élections." A déclaré la secrétaire d'état Condoleezza Rice, qui a également pressé Musharraf de tenir ses précédents engagements de quitter son uniforme.

Musharraf, qui a pris le pouvoir en 1999 à la faveur d'un coup d'état et également à la tête des armées du pays a suspendu la constitution samedi alors qu'une Cour Suprême était en train de statuer si son élection en octobre était légale ou pas.

Pendant le week-end, Musharraf a renvoyé le juge suprême du pays, déployé des troupes pour lutter contre ce qu'il nomme l'extrémisme islamique et imposé un certain nombre d'autres restrictions comme la réduction de liberté des médias.

En réponse à l'état d'urgence, Washington a déclaré devoir reconsidérer les millions de dollars d'aide au Pakistan, qui a reçu depuis 2001 environ 11 milliards de la part des USA quand il est devenu un proche allié dans la "guerre contre le terrorisme".

Les assistants de George Bush ont cependant déclaré qu'il reste probable que l'aide financière fournie par les USA pour la lutte antiterrorisme devrait très probablement se poursuivre.

Sous la pression grandissante de l'Occident, le gouvernement Pakistanais a annoncé lundi qu'une élection générale aurait lieu vers la mi-janvier comme prévu, alors que pendant le week-end, il avait annoncé un report d'un an pour cette élection.

"Il a été décidé que l'élection ne serait pas retardée," aurait déclaré le ministre de la justice Malik Abdul Qayyum.
Le 15 novembre, a-t-il ajouté, les assemblées nationales et régionales seront dissoutes et une élection suivra dans les 60 jours suivants.

Lundi, les agents de la force de police, utilisant des gaz et des matraques, ont dispersé des manifestants massés dans les tribunaux de plusieurs villes dont Karachi, Lahore et Rawalpindi, les premières marques de méfiance depuis que Musharraf a déclaré l'état d'urgence.

La plus grande démonstration a eu lieu à la Haute Cour de Lahore où environ 2000 avocats ont entamé une marche en dépit des avertissements de la police de ne pas violer l'interdiction de manifester.

Des centaines d'agents se sont rués afin d'essayer de disperser la foule avec des gaz lacrymogènes et des matraques, alors que les avocats lançaient des cailloux et se battaient contre la police armés de branches d'arbres en criant des slogans anti-Musharraf.

Les manifestants ont condamné l'action policière contre ce qu'ils appellent une protestation pacifique.
"Cette brutalité policière contre des avocats pacifiques montre comment le gouvernement d'un dictateur réduit au silence ceux qui sont contre la dictature" a déclaré l'un des principaux responsables de la manifestation, Sarfraz Cheema. "Nous n'acceptons pas la proclamation de l'état d'urgence."

Les observateurs se demandent pourquoi Musharraf arrête des manifestants au lieu de se concentrer sur la lutte contre l'extrémisme.
"Les seules personnes arrêtées jusque là … sont des défenseurs des droits de l'homme et des politiciens modérés." a déclaré Fredric Grare du groupe de réflexion de la fondation Carnegie pour la Paix Internationale, ajoutant que l'état d'urgence devait plus au fait que la Cour Suprème allait invalider l'élection de Musharraf qu'à la lutte contre le terrorisme.


Mardi 6 Novembre 2007
CB

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27

Elections | International | Europe | Actualités | Politique | Economie | Environnement | Social | Société | Sciences | Santé | Médias | Education | Culture | Justice | Collectivités Locales | Médiathèque | Sports & Loisirs | Informatique | Services de l'Etat | Institutions | Associations | Ministères | Partis | Syndicats | Collectivités | Entreprises | Nouveaux produits | Coup de gueule | Editorial | Chronique | Conso | Communiqués | Tribunes | Entreprises | Télécoms

Inscription à la newsletter