CG93 : signature de la Convention avec le Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP)

Par Bernard M.
Publié le 26 novembre 2009 à 10:31

A l’occasion de la première semaine du handicap au Conseil général de la Seine-Saint-Denis, Claude Bartolone a signé le 23 novembre, à l’Hôtel du Département, la Convention établie avec le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP).

Cette convention concrétise la volonté de Claude Bartolone, Président du Conseil général et Député de la Seine-Saint-Denis, de développer de nouvelles mesures pour améliorer les conditions de travail des agents reconnus en qualité de travailleurs handicapés, et favoriser leur intégration, leur maintien dans l’emploi et leur recrutement.

Dans le cadre de cette première semaine du handicap au Conseil général de Seine-Saint-Denis, du 23 au 26 novembre 2009, des rencontres, débats et témoignages seront organisés afin de « porter un autre regard et favoriser l’intégration des personnes handicapées dans la fonction publique ».

L’après-midi du lundi 23 novembre 2009 fut notamment consacré à la présentation du contenu de la convention entre le Département et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées de la fonction publique (FIPHFP).

L’ensemble des participants étaient conviés à se rendre à l’Hôtel du Département pour assister à la signature officielle de la convention.