Carte scolaire : des parents satisfaits

Par Bernard M.
Publié le 25 juillet 2007 à 16:20

L'assouplissement de la carte scolaire pour la rentrée prochaine aurait permis de satisfaire davantage de parents qu'en 2006, selon le ministre de l'Education Xavier Darcos

"Les résultats de cette première étape d'assouplissement de la carte scolaire sont encourageants", a-t-il dit, annonçant un taux de satisfaction de 77% à l'entrée en sixième et 67% en seconde. Plus de 13 500 demandes supplémentaires d'inscription hors secteur ont été déposées après la réouverture du délai jusqu'au 30 juin.