Chikungunya : 'plus aucun risque'
Par Bernard M.
Publié le 19 janvier 2007 à 15:02
Publié le 19 janvier 2007 à 15:02
Dominique de Villepin s'est félicité vendredi qu'"aucun cas nouveau" de chikungunya n'ait été relevé à La Réunion au cours des 15 premiers jours de l'année et a affirmé que se rendre sur l'île ne présentait "plus aucun risque".
"Nous avons fait reculer l'épidémie : les contaminations sont restées à un niveau très faible jusqu'en décembre et, pendant les deux premières semaines de janvier, aucun nouveau cas n'a été constaté", a déclaré le Premier ministre lors de la signature à Matignon d'un accord sur les infrastructures de transports insulaires.
"Aujourd'hui, se rendre à La Réunion ne présente plus aucun risque et nous devons convaincre les touristes de revenir nombreux", a-t-il insisté.
A propos de l'auteur Bernard M.
Bernard M. est un journaliste chevronné et respecté de France Matin, reconnu pour son expertise en politique et ses analyses incisives de l'actualité nationale et internationale. Avec un style clair et direct, il parvient à rendre accessibles les sujets les plus complexes, gagnant ainsi la confiance de ses lecteurs. Sa carrière, marquée par des reportages de terrain et des interviews exclusives, fait de lui une voix incontournable du journalisme français. Depuis 2024, Bernard ne fait plus partie de l'équipe FranceMatin.info
À lire aussi
Finances