CityzenCar et la SAEMES lancent l’opération: « Faites travailler votre voiture, louez-la ! » en Ile-de-France
Publié le 16 septembre 2011 à 11:42
La Semaine Européenne de la Mobilité Durable qui se déroule du 16 au 22 septembre, est l’occasion pour de nombreux Français, de découvrir de nouveaux modes de mobilité, plus économiques, plus écologiques et vecteurs de liens sociaux. A cette occasion, CityzenCar, la plateforme communautaire de référence de la micro-location de voitures entre particuliers, s’associe à la Saemes, opérateur majeur du stationnement à Paris et en Ile-de-France, et propose à ses clients, une nouvelle expérience de la mobilité : louer et partager sa propre voiture.
La Semaine Européenne de la Mobilité Durable qui se déroule du 16 au 22 septembre, est l’occasion pour de nombreux Français, de découvrir de nouveaux modes de mobilité, plus économiques, plus écologiques et vecteurs de liens sociaux. A cette occasion, CityzenCar, la plateforme communautaire de référence de la micro-location de voitures entre particuliers, s’associe à la Saemes, opérateur majeur du stationnement à Paris et en Ile-de-France, et propose à ses clients, une nouvelle expérience de la mobilité : louer et partager sa propre voiture. CityzenCar et la Saemes souhaitent à travers ce moment fort, organisé par le Ministère de l’Ecologie, promouvoir une démarche encore peu connue en France : louer et partager sa voiture.
Jusqu’à présent, la Saemes proposait des services complémentaires aux utilisateurs de ses parkings : la location de scooters, l’achat de tickets RATP, la location de vélos à assistance électrique. C’est donc en toute logique que la Saemes a décidé de mettre en place ce partenariat avec CityzenCar.
Pour David Laval, Co-fondateur de CityzenCar, "ce partenariat vise à faire découvrir aux clients de la Saemes un moyen simple de rentabiliser leur voiture, en la partageant avec d’autres particuliers, peut-être leurs voisins. Quand on sait qu'une voiture coûte plus de 5.700 euros par an (pour une Clio Essence selon l'Automobile Club de France), notre plateforme permet vraiment de faire de belles économies tout en rendant service ! Le partage est une démarche gagnant-gagnant-gagnant : gagnant pour celui qui prête, gagnant pour celui qui emprunte, gagnant pour la planète !"
CityzenCar permet donc de faire des économies, tout en se mobilisant pour l’environnement. Un nombre inférieur de véhicules en circulation permettrait de réduire les émissions de Co2, de diminuer l’encombrement des voies de circulation, et de libérer des places de stationnement.
Le premier contact entre les particuliers se passe sur le site www.CityzenCar.com , et l’échange de véhicule se fait lors d’une rencontre physique. L’échange peut « s’automatiser » par la suite, à distance, lorsque la confiance s’est installée entre le loueur et le locataire grâce à la « CityzenBox », une solution développée par CityzenCar, qui permet, entre autre, d’ouvrir le véhicule loué, sans clé, grâce au téléphone portable du locataire.
De plus, un lien social se crée puisque CityzenCar a été pensé comme un réseau social, fondé sur l’entraide et la confiance. Chacun choisit la voiture qu’il souhaite louer, pendant la durée qu’il souhaite, « avec qui je veux, quand je veux », et en toute sécurité grâce à l’assurance tous risques contractée par CityzenCar.
Pour participer à l’opération «Faites travailler votre voiture, louez-la !» et obtenir toutes les informations nécessaires, se rendre sur l’espace dédié www.cityzencar.com/saemes .