Dell ambitionne de devenir la société informatique la plus écologique de la planète
Publié le 17 décembre 2008 à 09:39
Dell™ annonce aujourd’hui la mise en place d’un plan destiné à simplifier et à révolutionner l’emballage de ses ordinateurs. Ce plan permettra d’économiser près de 8 millions de dollars1 et environ 10 000 tonnes de matériaux d’emballage d’ici les quatre prochaines années.
Au niveau mondial, le groupe prévoit de réduire de près de 10% la quantité d’emballage utilisé pour ses ordinateurs de bureau et ses portables, d’augmenter de 40% la part de matériaux durables dans les cartons ondulés et les cartons de rembourrages, et de s’assurer que 75% des éléments d’emballage soient recyclables d’ici à 2012.
Avec cette annonce, Dell devient le seul constructeur informatique à se fixer un objectif au niveau mondial quant à la réduction des emballages des ordinateurs et des portables. En 2007, le groupe a dépassé son objectif de réduction d’emballage de 5 000 tonnes de près de 10%. L’objectif de réduction des emballages utilisés annoncé permettra de préserver plus de 150 000 arbres.
Dell intègre dans ses emballages des coussins à air pour protéger ses produits et des matériaux renouvelables, dont des coussins en pâte moulée et thermoformés en polyéthylène HDPE 100% recyclable.
Les bouteilles de lait et de détergents de blanchisserie sont des exemples d’emballages d’où est tiré le HDPE après recyclage. Pour l’année prochaine, Dell estime qu’il intègrera l’équivalent de près
de 2 millions de bouteilles de lait recyclées dans ces coussins dédiés à la protection des ordinateurs Studio Hybrid™. En 2009, 33 millions de bouteilles de lait