Des aires de jeux en 100 % canne à sucre

Des aires de jeux en 100 % canne à sucre
Par Bernard M.
Publié le 29 avril 2013 à 10:00

Poursuivant sa démarche de substitution progressive des matières plastiques d’origine fossile par des matériaux plus respectueux de l’environnement, Plastic Omnium Environnement lance sur le marché, à travers sa filiale Ludoparc, les premières aires de jeux en plastique 100 % végétal.



Développées selon la technologie “Green Made” qui a fait ses preuves dans les bacs roulants, les nouvelles aires de jeux sont fabriquées en polyéthylène haute densité (PEHD) à base de canne à sucre non alimentaire.



Mise au point conjointement par les équipes de Plastic Omnium dans le centre de Recherche et Développement ∑-Sigmatech de la Plaine de l’Ain, près de Lyon, d’une part et Ludoparc à Saint-Etienne de Tulmont (Tarn-et-Garonne), d’autre part, l’utilisation de matière “100% Green Made” divise par plus de six les émissions de CO2, en comparaison avec le PEHD d’origine fossile. Et comparé à l’utilisation de HPL (High Pressure Laminate), ces émissions sont divisées par plus de huit.



Grâce à cette technologie, les nouvelles aires de jeux par ailleurs 100 % recyclables, offrent très exactement les mêmes caractéristiques techniques que l’ensemble des gammes actuelles de Ludoparc.



Les premières gammes concernées sont les gammes Evoludo, Etnik, Ludeco et Chlorophylle. Elles représentent d’emblée 50 % de la production Ludoparc.

Les premières aires de jeux “Green Made”, produites en France sur le site de Saint-Etienne de Tulmont, sont livrées ce mois-ci.