Dupont-Aignan dispose de 425 parrainages sur 500
Par Bernard M.
Publié le 21 février 2007 à 08:33
Publié le 21 février 2007 à 08:33
Nicolas Dupont-Aignan (ex-UMP), candidat à l'élection présidentielle, a indiqué lundi ne disposer à ce jour que de 425 parrainages et s'est dit confiant pour réunir les 500 requis.
Les formulaires de parrainages des candidats seront envoyés jeudi aux élus et devront être retournés au Conseil constitutionnel d'ici au 16 mars.
Le député de l'Essonne a dénoncé "les pressions" exercées, selon lui, sur les maires et réclamé pour les élus "la garantie de l'anonymat" des parrainages.
M. Dupont-Aignan a ajouté que s'il ne les avait pas, d'autres candidats seraient dans le même cas, et "il y aurait un tremblement de terre".
A propos de l'auteur Bernard M.
Bernard M. est un journaliste chevronné et respecté de France Matin, reconnu pour son expertise en politique et ses analyses incisives de l'actualité nationale et internationale. Avec un style clair et direct, il parvient à rendre accessibles les sujets les plus complexes, gagnant ainsi la confiance de ses lecteurs. Sa carrière, marquée par des reportages de terrain et des interviews exclusives, fait de lui une voix incontournable du journalisme français. Depuis 2024, Bernard ne fait plus partie de l'équipe FranceMatin.info
À lire aussi
Finances