Education : plus de 1600 communes ont signé pour le service minimum
Publié le 22 janvier 2008 à 08:55
Lors de l'émission "Le Franc-Parler", diffusée sur Itélé et France Inter, le ministre de l'Education nationale Xavier Darcos a déclaré que plus de 1.600 communes ont signé avec l'Etat la convention prévoyant un service d'accueil minimum pour les élèves du primaire
Le ministre espère par ailleurs avoir 2 000 communes signataires d'ici à jeudi.
"A la seconde où je parle, il y a 1.631 communes qui ont accepté de passer une convention avec nous. Nous en aurons 2.000 d'ici jeudi parce que les remontées se font académie par académie", a-t-il déclaré lors de cette émission hier."
Rappelons que dimanche dernier, M. Darcos avait annoncé que les villes acceptant d'assurer ce service d'accueil minimum seraient remboursées à hauteur de 90 euros par groupe de 10 à 15 enfants.