Recherche



Brèves
08/07/2013

EMC au 7e rang des entreprises françaises où il fait bon travailler

EMC, société spécialiste de la gestion des données, vient d’être classée 13ème entreprise Européenne où il fait bon travailler par le palmarès Great Place To Work , 7ème en France, et 1ère en Espagne, entre autres. ‘Nous sommes extrêmement fiers de nous situer au 7e rang français des entreprises où il fait bon travailler’ affirme Michel Poinat, Directeur des Ressources Humaines EMC France ‘Nous allons continuer à trouver de nouvelles initiatives pour offrir à nos employés un environnement de travail d’exception’
BK
29/05/2013

Debout la République a lancé sa campagne des européennes pour 2014

Ce 25 mai 2013 Debout la République, le parti présidé par Nicolas Dupont-Aignan, a lancé sa campagne pour les européennes de 2014. A 1 an jour pour jour du scrutin, DLR a organisé un rassemblement dans la salle la Bellevilloise à Paris. Pour la première fois des personnalités politiques d'autres pays européens se partageaient la tribune. Paul Nuttal (le numéro 2 de UKIP au Royaume-Uni), Timo Soini (président du parti les Vrais Finlandais), et Slavi Binev (député européen bulgare) ont successivement pris la parole.
Source : DLR
28/05/2013

Le Sénat a adopté le projet de loi relatif à la refondation de l’école

Le Sénat a adopté par 176 voix contre 171, le projet de loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République.
BK
16/05/2013

Epidémie de dengue en Guyane

L’épidémie de dengue sévit depuis plusieurs mois en Guyane. Plus de 3000 personnes ont été contaminées à ce jour, dont 450 ont été hospitalisées. 5 décès sont à déplorer. Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé, a décidé de mobiliser une équipe de réservistes sanitaires de l’EPRUS (Etablissement de Préparation et de Réponse aux Urgences Sanitaires) pour renforcer le centre hospitalier de Cayenne.
BK
25/04/2013

La qualité des rivières arrive sur l'iPhone

Pour la première fois en France, les données sur la qualité des eaux des rivières de Rhône-Méditerranée et de Corse peuvent être consultées depuis le bord de l’eau. Créée par l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, l’application iPhone « Qualité des rivières » permet aux pêcheurs, kayakistes, randonneurs, vacanciers de connaitre la santé des rivières.
BK
24/04/2013

41 commerçants éco-citoyens à Caen

Le 11 avril dernier, 90 personnes étaient présentes à la CCI Caen Normandie pour la remise de la distinction « Commerçant éco-citoyen » à 41 commerçants caennais.
Cette distinction permet au commerçant de communiquer auprès de ses clients sur son engagement dans la réduction des impacts environnementaux et sur le développement d’actions sociétales.
BK
17/04/2013

Lancement de la 1ère carte interactive du logement francilien

…accessible depuis www.lamaisondelimmobilier.org
Grâce à sa nouvelle carte interactive du logement francilien, la FNAIM Paris Ile de France offre à tous un moyen simple de trouver un logement en fonction des revenus disponibles et du nombre de pièce désiré. La carte inclura toute l’Ile de France d’ici la fin de l’année et pourrait, à terme, comprendre de nouvelles fonctionnalités (carte scolaire, temps de transports, etc.).
BK
17/04/2013

La mortalité routière enregistre au mois de mars un recul exceptionnel

Le nombre de morts sur les routes de France au mois de mars a baissé de 26,8%. 203 personnes sont décédées, contre 277 au mois de mars de l'année dernière. Le nombre de personnes blessées est aussi en très nette baisse (-20,9%).
BK
11/03/2013

EMC fait entrer la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans l’ère numérique

Dans le cadre de son initiative Information Heritage, EMC soutiendra la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans la numérisation de son catalogue de 80 000 manuscrits historiques ainsi que de 8 900 incunables. Le projet consiste en la numérisation complète de la biblioth-que, permettant ainsi de préserver 40 millions de pages via une reproduction digitale. La première étape de ce projet s’étalant sur neuf ans sera de fournir 2.8 petabytes de stockage, utilisant une variété de solutions de pointe telles que Atmos
BK
04/03/2013

La BNF lauréate du « Stanford Prize for Innovation in Research Libraries »

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, se réjouit du premier prix décerné à la Bibliothèque nationale de France par les bibliothèques de l’Université de Stanford, installée dans la Silicon Valley, aux Etats-Unis. Le jury de ce prix, destiné à récompenser l'innovation numérique dans les bibliothèques de recherche, est présidé par Lynne Brindley qui, jusqu'en 2012, était directrice de la British Library. En attribuant son prix à la bibliothèque numérique Gallica et au moteur de recherche data.bnf.fr., l’Université de Stanford, qui a participé à l’élaboration de l’Internet, rend hommage à la politique de numérisation, et de diffusion que la France mène depuis de nombreuses années pour rendre aisément accessible au plus grand nombre l’ensemble de son patrimoine culturel.
Communiqué


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Social

Emplois d'avenir : 1ère vague de recrutement à Amiens, 37 offres sur amiens.fr



Depuis 2008, Gilles Demailly, maire d’Amiens et président d’Amiens Métropole, et ses équipes ont mis au cœur de leurs orientations politiques la thématique de l’égalité des droits et de la justice sociale, œuvrant à faire de la Ville d’Amiens et de la Communauté d’agglomération d’Amiens Métropole – dont les services sont mutualisés – des employeurs publics exemplaires.
C’est pourquoi Gilles Demailly a, sitôt le dispositif des emplois d’avenir présenté par le ministre du Travail Michel Sapin, à la fin août, annoncé que la collectivité jouerait un rôle de locomotive de ce dispositif sur son territoire. Un investissement qui s’explique par la diversité de métiers proposés par la collectivité, mais aussi par la douloureuse problématique de l’emploi des jeunes sur le territoire.
Depuis vendredi 30 novembre, cette volonté est d’ores et déjà traduite par 37 offres d’emplois d’avenir consultables sur amiens.fr/emploi. Il s’agit là d’une première vague d’offres, que complètera la collectivité courant 2013 pour parvenir à une offre globale d’une centaine d’emplois.

QUELS TYPES D’EMPLOIS ?
Cette première campagne de recrutement concerne les emplois suivants (fiches emplois détaillées sur amiens.fr/emploi) :
- opérateurs de veille des espaces publics ;
- agent d’entretien et d’aménagement des espaces naturels (Parc zoologique) ;
- agents d’entretien des espaces spécifiques ;
- agents d’orientation et d’accueil (Coliseum) ;
- correspondants de rue (médiation) ;
- agents d’appui territorial Politique de la Ville ;
- agents d’accueil et d’accompagnement Services Publics de Quartier ;
- agent d’appui logistique.

Il s’agit donc d’emplois définis pour être au plus près des habitants, pour satisfaire des besoins émergeants en matière de proximité.

UN EMPLOI D’AVENIR, ET APRES ?
Les emplois proposés seront des CDD d’un an à temps complet renouvelable deux fois jusqu’à 36 mois. Une fois le CDD achevé, le jeune qui a occupé un emploi d’avenir aura une priorité d’embauche durant un délai d’un an à compter du terme de son contrat. L’employeur devra l’informer de tout emploi disponible et compatible avec sa qualification ou ses compétences.
Dans cette perspective, la collectivité a aussi étudié la mobilisation de contrats d’apprentissage à l’issue des emplois d’avenir : Amiens Métropole contribuera ainsi à la qualification des jeunes.

L’emploi d’avenir doit donc être regardé comme un tremplin vers l’emploi pérenne, et non pas comme une variable d’ajustement du personnel, comme ont pu l’être les emplois jeunes en d’autres temps.
C’est pourquoi Amiens Métropole s’est attachée à proposer des emplois qui répondent en majorité à des besoins nouveaux, et qui sont donc amenés à se développer dans un futur proche. C’est pourquoi, aussi, la collectivité a tout intérêt à ce que le parcours dans l’emploi des jeunes soit une réussite, et qu’elle a donc prévu un accompagnement très fort au quotidien qui comprendra :
- un tuteur, qui sera avec le jeune au quotidien sur son poste, facilitera son accueil et son intégration, l’encadrera techniquement afin de faciliter l’acquisition des savoir-faire et des techniques, évaluera ses compétences…
- un accompagnateur référent, au sein de la Direction des Ressources Humaines, garant du parcours des jeunes au sein de la collectivité et de la mise à disposition de tous les moyens utiles à la réussite de leurs parcours dans l’emploi.
Un conseiller MLIFE (Mission Locale Insertion Formation Emploi), au rôle complémentaire de ceux des tuteurs et de l’accompagnateur référent, aidera pour sa part les jeunes dans la dimension de leur vie sociale et le traitement des problèmes rencontrés.

QUI PEUT POSTULER ?
Les emplois d’avenir sont ouverts aux jeunes de moins de 25 ans sans diplômes ; ou ayant un CAP BEP (ou diplôme équivalent) et totalisant une durée minimum de six mois de recherche d’emploi au cours des douze derniers mois ; ou ayant du bac jusqu’à la licence, résidant en ZUS et totalisant une durée de douze mois minimum de recherche d’emploi au cours des dix-huit derniers mois. La tranche d’âge peut aller jusqu’à 30 ans en cas de statut de travailleurs handicapés.

COMMENT POSTULER ?
Pour postuler aux offres mises en lignes sur amiens.fr/emploi, les candidats devront se positionner sur les offres correspondant le mieux à leurs aspirations professionnelles et à leur profil en envoyant CV et lettre de motivation (en rappelant la ou les références des offres) exclusivement au Pôle Emploi Agence Tellier, rue Paul Tellier (Bâtiment Oxygène) 80000 Amiens.

Le Pôle Emploi assurera parmi ces candidatures une présélection au regard des critères énoncés ci-avant. Il adressera aux jeunes ne remplissant pas les conditions d’accès les réponses négatives.
Le Pôle Emploi transmettra à la MLIFE l’ensemble des candidatures reçues.

Une première commission de validation réunissant le Pôle Emploi, la MLIFE et Amiens Métropole identifiera l’adéquation des profils des jeunes avec les emplois cibles, au regard des caractéristiques clés et pré requis associés aux emplois. Selon les emplois, des mises en situation ou des outils spécifiques d’évaluation seront mis en place pour objectiver les choix de la commission. Les réponses négatives seront envoyées aux jeunes par la MLIFE.
Une seconde commission de validation constituée d’un binôme composé par un représentant de la hiérarchie du service d’accueil au sein de la collectivité et par un représentant du service Recrutement de la collectivité aura pour objet, à l’issue d’un entretien avec les jeunes, de procéder aux propositions de recrutement.

L’objectif est de procéder aux premiers recrutements dès janvier 2013.


Jeudi 6 Décembre 2012
BM

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 37

Elections | International | Europe | Actualités | Politique | Economie | Environnement | Social | Société | Sciences | Santé | Médias | Education | Culture | Justice | Collectivités Locales | Médiathèque | Sports & Loisirs | Informatique | Services de l'Etat | Institutions | Associations | Ministères | Partis | Syndicats | Collectivités | Entreprises | Nouveaux produits | Coup de gueule | Editorial | Chronique | Conso | Communiqués | Tribunes | Entreprises | Télécoms

Inscription à la newsletter