Recherche



Brèves
08/07/2013

EMC au 7e rang des entreprises françaises où il fait bon travailler

EMC, société spécialiste de la gestion des données, vient d’être classée 13ème entreprise Européenne où il fait bon travailler par le palmarès Great Place To Work , 7ème en France, et 1ère en Espagne, entre autres. ‘Nous sommes extrêmement fiers de nous situer au 7e rang français des entreprises où il fait bon travailler’ affirme Michel Poinat, Directeur des Ressources Humaines EMC France ‘Nous allons continuer à trouver de nouvelles initiatives pour offrir à nos employés un environnement de travail d’exception’
BK
29/05/2013

Debout la République a lancé sa campagne des européennes pour 2014

Ce 25 mai 2013 Debout la République, le parti présidé par Nicolas Dupont-Aignan, a lancé sa campagne pour les européennes de 2014. A 1 an jour pour jour du scrutin, DLR a organisé un rassemblement dans la salle la Bellevilloise à Paris. Pour la première fois des personnalités politiques d'autres pays européens se partageaient la tribune. Paul Nuttal (le numéro 2 de UKIP au Royaume-Uni), Timo Soini (président du parti les Vrais Finlandais), et Slavi Binev (député européen bulgare) ont successivement pris la parole.
Source : DLR
28/05/2013

Le Sénat a adopté le projet de loi relatif à la refondation de l’école

Le Sénat a adopté par 176 voix contre 171, le projet de loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République.
BK
16/05/2013

Epidémie de dengue en Guyane

L’épidémie de dengue sévit depuis plusieurs mois en Guyane. Plus de 3000 personnes ont été contaminées à ce jour, dont 450 ont été hospitalisées. 5 décès sont à déplorer. Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé, a décidé de mobiliser une équipe de réservistes sanitaires de l’EPRUS (Etablissement de Préparation et de Réponse aux Urgences Sanitaires) pour renforcer le centre hospitalier de Cayenne.
BK
25/04/2013

La qualité des rivières arrive sur l'iPhone

Pour la première fois en France, les données sur la qualité des eaux des rivières de Rhône-Méditerranée et de Corse peuvent être consultées depuis le bord de l’eau. Créée par l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, l’application iPhone « Qualité des rivières » permet aux pêcheurs, kayakistes, randonneurs, vacanciers de connaitre la santé des rivières.
BK
24/04/2013

41 commerçants éco-citoyens à Caen

Le 11 avril dernier, 90 personnes étaient présentes à la CCI Caen Normandie pour la remise de la distinction « Commerçant éco-citoyen » à 41 commerçants caennais.
Cette distinction permet au commerçant de communiquer auprès de ses clients sur son engagement dans la réduction des impacts environnementaux et sur le développement d’actions sociétales.
BK
17/04/2013

Lancement de la 1ère carte interactive du logement francilien

…accessible depuis www.lamaisondelimmobilier.org
Grâce à sa nouvelle carte interactive du logement francilien, la FNAIM Paris Ile de France offre à tous un moyen simple de trouver un logement en fonction des revenus disponibles et du nombre de pièce désiré. La carte inclura toute l’Ile de France d’ici la fin de l’année et pourrait, à terme, comprendre de nouvelles fonctionnalités (carte scolaire, temps de transports, etc.).
BK
17/04/2013

La mortalité routière enregistre au mois de mars un recul exceptionnel

Le nombre de morts sur les routes de France au mois de mars a baissé de 26,8%. 203 personnes sont décédées, contre 277 au mois de mars de l'année dernière. Le nombre de personnes blessées est aussi en très nette baisse (-20,9%).
BK
11/03/2013

EMC fait entrer la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans l’ère numérique

Dans le cadre de son initiative Information Heritage, EMC soutiendra la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans la numérisation de son catalogue de 80 000 manuscrits historiques ainsi que de 8 900 incunables. Le projet consiste en la numérisation complète de la biblioth-que, permettant ainsi de préserver 40 millions de pages via une reproduction digitale. La première étape de ce projet s’étalant sur neuf ans sera de fournir 2.8 petabytes de stockage, utilisant une variété de solutions de pointe telles que Atmos
BK
04/03/2013

La BNF lauréate du « Stanford Prize for Innovation in Research Libraries »

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, se réjouit du premier prix décerné à la Bibliothèque nationale de France par les bibliothèques de l’Université de Stanford, installée dans la Silicon Valley, aux Etats-Unis. Le jury de ce prix, destiné à récompenser l'innovation numérique dans les bibliothèques de recherche, est présidé par Lynne Brindley qui, jusqu'en 2012, était directrice de la British Library. En attribuant son prix à la bibliothèque numérique Gallica et au moteur de recherche data.bnf.fr., l’Université de Stanford, qui a participé à l’élaboration de l’Internet, rend hommage à la politique de numérisation, et de diffusion que la France mène depuis de nombreuses années pour rendre aisément accessible au plus grand nombre l’ensemble de son patrimoine culturel.
Communiqué


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Culture

Enchantements et sortilèges pour toute la famille au château du Haut-Koenigsbourg les 16 et 17 octobre 2010

Il était une fois un monde peuplé de fées, dragons, loups-garous, elfes et autres créatures fantastiques. Pour fêter l’arrivée de l’automne et s’offrir une pause après la rentrée, tous se donnèrent rendez-vous en terre alsacienne au château du Haut-Koenigsbourg. Ils convièrent toutes les familles du royaume :
Oyez, oyez, braves gens ! Les 16 et 17 octobre, « C’est la récré au château ! » Au programme des réjouissances : une douzaine d’animations proposées dans tout le monument. Qu’elles soient artistiques ou participatives, physiques ou créatives, toutes seront magiques. Des enfants aux parents, des lutins aux géants, chacun trouvera chaussure à son pied !



Enchantements et sortilèges pour toute la famille au château du Haut-Koenigsbourg les 16 et 17 octobre 2010

Entre chimères et contes de fée...
Cet automne, pas de leçon d’histoire ou de cours d’architecture.
Place aux jeux, à l’espièglerie et à l’imagination.

Les 16 et 17 octobre prochains, la plus légendaire des forteresses alsaciennes accueille toutes sortes de créatures fantastiques. Peuplant les récits, les façades des églises ou les murs des châteaux, ces personnages de contes de fées reprennent vie le temps d’un week-end au château du Haut-Koenigsbourg. Ils invitent les enfants accompagnés de leurs parents, au rêve, au jeu, à la création et à l’envoûtement. Près d’une douzaine d’animations variées attendent les familles prêtes à relever tous les défis !

Rencontres féeriques et métamorphoses
Couleurs, fantaisie et poésie sont au rendez-vous avec les « Fée-noménales », de la compagnie « Melle Paillette » et les intrigantes créatures de « La lune sous le chapeau », qui évoluent dans tout le château.
Plus loin, chacun se laisse charmer par la musique elfique de la compagnie des « Regains » au son de flûtes, cymbales, grelots et autres balafons, ou par les merveilleux récits des dames-conteuses Christine Fischbach et Ute Marina Delatorre.

Pour se fondre parmi les hôtes du monument et se mettre dans l’ambiance, un brin de maquillage peut être nécessaire. Les élèves de l'École « Candice Mack » se chargent de la transformation.

Sapristelles et baguettes magiques
Tandis que l’automne teinte la forêt de ses nuances rouges et or, Martin Hubert, créateur et montreur de « sapristelles », invite les volontaires à un atelier naturellement créatif. Animé par sa passion pour les petits êtres de la forêt, il transforme mousse, lichen et écorce en nain, elfe ou lutin. Sur ses conseils, chacun assemble quelques éléments et crée en un instant sa propre « sapristelle », une marionnette plus vraie que nature !

Par de charmantes transformations, les branches des arbres du haut-jardin deviennent, quant à elles, de véritables baguettes magiques grâce aux formules révélées par les animateurs du château.

De mystérieux occupants dans le logis…
Le temps de ce week-end, le logis seigneurial est occupé par de bien étranges créatures. Dragon, sorcière, lutin et magicien, les automates de « Lochness Production » prennent leurs aises et s’animent comme par magie. La magie ? C’est bien la spécialité d’Isaac Langeri qui, accompagné du « Maître », a plus d’un tour dans son sac.
Le logis est aussi le repaire de créatures plus discrètes, mais pas moins facétieuses. Seuls quelques sons étonnants, captés par Bernard Le Saout, trahissent leur présence.

Héroïque ou fantaisie ?
Le plus dur sera peut-être de sortir de la forteresse... Sur leur campement médiéval, les « Compagnons de l’Épée Soleil », érudits chasseurs de dragons et d’elfes noirs, prodiguent des conseils avisés pour tester et mettre à l’épreuve le courage des uns et des autres.
Quant aux plus braves, ils élucident brillamment les énigmes et devinettes des animateurs-stagiaires de « l’Ariena » et l’équipe du château. L’ultime défi reste toutefois à surmonter dans les lices nord. Il faut beaucoup de force et de courage pour affronter le terrible loup-garou d’« Art’Thémis » qui bloque la sortie. Assistés de quelques êtres de la forêt, les plus astucieux jongleurs, échassiers ou équilibristes ressortiront victorieux du monument. Après une telle journée, nul doute que chacun rentrera chez lui plein de rêves et de souvenirs pour imaginer sa propre histoire… fantastique !

Une monture bien plus pratique…
Les 16 et 17 octobre, inutile de mettre le pied à l’étrier ! Pour atteindre la forteresse sans encombre, la navette du Haut-Koenigsbourg circule tout le week-end au départ de la gare de Sélestat. À raison de 7 allers-retours quotidiens, elle permet de se rendre au château en toute simplicité.
Pratique, elle dessert d’autres contrées comme la Montagne des Singes, la Volerie des Aigles, Cigoland et la ville de Kintzheim.
À noter : les 16 et 17 octobre, tous les enfants (de moins de 18 ans) ayant empruntés la navette profitent de la gratuité à l’entrée du château.


Lundi 11 Octobre 2010
BM

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 14

Elections | International | Europe | Actualités | Politique | Economie | Environnement | Social | Société | Sciences | Santé | Médias | Education | Culture | Justice | Collectivités Locales | Médiathèque | Sports & Loisirs | Informatique | Services de l'Etat | Institutions | Associations | Ministères | Partis | Syndicats | Collectivités | Entreprises | Nouveaux produits | Coup de gueule | Editorial | Chronique | Conso | Communiqués | Tribunes | Entreprises | Télécoms

Inscription à la newsletter