'Etat en faillite': les réactions de Villepin
Par Bernard M.
Publié le 22 septembre 2007 à 17:46
Publié le 22 septembre 2007 à 17:46
Réagissant aux propos tenus par son successeur, François Fillon, en Corse, sur "l'Etat en situation de faillite", Dominique de Villepin a affirmé, sur Europe 1, avoir "laissé l'Etat dans une situation meilleure qu'aujourd'hui"
Et d'expliquer que sous son gouvernement, la France bénéficiait d'une croissance supérieure, "d'un chômage qui a baissé de deux points" et d'une "politique de désendettement qui avait amélioré les choses".
"Depuis, a-t-il ajouté, on a dépensé beaucoup d'argent, plus de 15 milliards, qui ont aggravé la situation financière". Une référence claire au paquet fiscal adopté cet été.
A propos de l'auteur Bernard M.
Bernard M. est un journaliste chevronné et respecté de France Matin, reconnu pour son expertise en politique et ses analyses incisives de l'actualité nationale et internationale. Avec un style clair et direct, il parvient à rendre accessibles les sujets les plus complexes, gagnant ainsi la confiance de ses lecteurs. Sa carrière, marquée par des reportages de terrain et des interviews exclusives, fait de lui une voix incontournable du journalisme français. Depuis 2024, Bernard ne fait plus partie de l'équipe FranceMatin.info
À lire aussi
Finances