Recherche



Brèves
08/07/2013

EMC au 7e rang des entreprises françaises où il fait bon travailler

EMC, société spécialiste de la gestion des données, vient d’être classée 13ème entreprise Européenne où il fait bon travailler par le palmarès Great Place To Work , 7ème en France, et 1ère en Espagne, entre autres. ‘Nous sommes extrêmement fiers de nous situer au 7e rang français des entreprises où il fait bon travailler’ affirme Michel Poinat, Directeur des Ressources Humaines EMC France ‘Nous allons continuer à trouver de nouvelles initiatives pour offrir à nos employés un environnement de travail d’exception’
BK
29/05/2013

Debout la République a lancé sa campagne des européennes pour 2014

Ce 25 mai 2013 Debout la République, le parti présidé par Nicolas Dupont-Aignan, a lancé sa campagne pour les européennes de 2014. A 1 an jour pour jour du scrutin, DLR a organisé un rassemblement dans la salle la Bellevilloise à Paris. Pour la première fois des personnalités politiques d'autres pays européens se partageaient la tribune. Paul Nuttal (le numéro 2 de UKIP au Royaume-Uni), Timo Soini (président du parti les Vrais Finlandais), et Slavi Binev (député européen bulgare) ont successivement pris la parole.
Source : DLR
28/05/2013

Le Sénat a adopté le projet de loi relatif à la refondation de l’école

Le Sénat a adopté par 176 voix contre 171, le projet de loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République.
BK
16/05/2013

Epidémie de dengue en Guyane

L’épidémie de dengue sévit depuis plusieurs mois en Guyane. Plus de 3000 personnes ont été contaminées à ce jour, dont 450 ont été hospitalisées. 5 décès sont à déplorer. Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé, a décidé de mobiliser une équipe de réservistes sanitaires de l’EPRUS (Etablissement de Préparation et de Réponse aux Urgences Sanitaires) pour renforcer le centre hospitalier de Cayenne.
BK
25/04/2013

La qualité des rivières arrive sur l'iPhone

Pour la première fois en France, les données sur la qualité des eaux des rivières de Rhône-Méditerranée et de Corse peuvent être consultées depuis le bord de l’eau. Créée par l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, l’application iPhone « Qualité des rivières » permet aux pêcheurs, kayakistes, randonneurs, vacanciers de connaitre la santé des rivières.
BK
24/04/2013

41 commerçants éco-citoyens à Caen

Le 11 avril dernier, 90 personnes étaient présentes à la CCI Caen Normandie pour la remise de la distinction « Commerçant éco-citoyen » à 41 commerçants caennais.
Cette distinction permet au commerçant de communiquer auprès de ses clients sur son engagement dans la réduction des impacts environnementaux et sur le développement d’actions sociétales.
BK
17/04/2013

Lancement de la 1ère carte interactive du logement francilien

…accessible depuis www.lamaisondelimmobilier.org
Grâce à sa nouvelle carte interactive du logement francilien, la FNAIM Paris Ile de France offre à tous un moyen simple de trouver un logement en fonction des revenus disponibles et du nombre de pièce désiré. La carte inclura toute l’Ile de France d’ici la fin de l’année et pourrait, à terme, comprendre de nouvelles fonctionnalités (carte scolaire, temps de transports, etc.).
BK
17/04/2013

La mortalité routière enregistre au mois de mars un recul exceptionnel

Le nombre de morts sur les routes de France au mois de mars a baissé de 26,8%. 203 personnes sont décédées, contre 277 au mois de mars de l'année dernière. Le nombre de personnes blessées est aussi en très nette baisse (-20,9%).
BK
11/03/2013

EMC fait entrer la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans l’ère numérique

Dans le cadre de son initiative Information Heritage, EMC soutiendra la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans la numérisation de son catalogue de 80 000 manuscrits historiques ainsi que de 8 900 incunables. Le projet consiste en la numérisation complète de la biblioth-que, permettant ainsi de préserver 40 millions de pages via une reproduction digitale. La première étape de ce projet s’étalant sur neuf ans sera de fournir 2.8 petabytes de stockage, utilisant une variété de solutions de pointe telles que Atmos
BK
04/03/2013

La BNF lauréate du « Stanford Prize for Innovation in Research Libraries »

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, se réjouit du premier prix décerné à la Bibliothèque nationale de France par les bibliothèques de l’Université de Stanford, installée dans la Silicon Valley, aux Etats-Unis. Le jury de ce prix, destiné à récompenser l'innovation numérique dans les bibliothèques de recherche, est présidé par Lynne Brindley qui, jusqu'en 2012, était directrice de la British Library. En attribuant son prix à la bibliothèque numérique Gallica et au moteur de recherche data.bnf.fr., l’Université de Stanford, qui a participé à l’élaboration de l’Internet, rend hommage à la politique de numérisation, et de diffusion que la France mène depuis de nombreuses années pour rendre aisément accessible au plus grand nombre l’ensemble de son patrimoine culturel.
Communiqué


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Culture

Festival Futur en Seine, du 17 au 26 juin 2011

Le Futur de la vie et de la création numérique à portée de main pour le public parisien et francilien



Festival Futur en Seine, du 17 au 26 juin 2011
Près de 100 lieux dans Paris et dans toute l’Ile-de-France seront investis pendant 10 jours à l’occasion de cette grande fête populaire dédiée au numérique. Une multitude d’événements permettra au grand public comme aux professionnels de partager de formidables expériences, de tester des technologies in situ et d’imaginer ensemble notre futur. Embarquement immédiat pour la découverte de cette terre d’innovation numérique qu’est l’Ile-de-France !
Du 17 au 26 juin prochains, sur la lancée d’une première édition réussie en 2009, Futur en Seine, LA fête populaire de la vie et de la création numérique, orchestrera la rencontre du grand public avec les acteurs des industries innovantes, pour imaginer, construire et célébrer ensemble le futur. Changer le monde et imaginer celui de demain… en y travaillant dès aujourd’hui ! L’occasion de (dé)montrer qu’il existe véritablement une économie innovante active et ancrée dans la réalité avec des applications au service de chacun. Pendant Futur en Seine, il ne sera ainsi pas question de rêver à un monde meilleur mais bel et bien de le toucher du doigt dès à présent, avant de pouvoir le vivre pleinement et concrètement demain…

100 lieux investis pendant 10 jours par le numérique !

Organisé avec le soutien de la Région Ile-de-France et de la Mairie de Paris, en partenariat avec Orange et la SNCF, Futur en Seine 2011 bénéficiera d’un grand lancement sur le parvis de l’Hotel de Ville. Le festival investira ensuite pendant 10 jours quelque 100 lieux franciliens prestigieux (Gaîté lyrique, CentQuatre, Centre Pompidou, Forum des Images, Ecole Normale Supérieure, Centre des arts d’Enghien-les-Bains, Passage de l’Innovation…) offrant ainsi à tout un chacun l’opportunité d’appréhender de manière ludique et interactive le futur autour de 5 grands thèmes :
- le Futur de la Vie,
- le Futur de la Musique et de l’Image,
- le Futur de la Création,
- le Futur des Communications,
- le Futur de la Ville.

24 prototypes d’innovations numériques à expérimenter… et à adopter !

L’incroyable variété des événements proposés permettra à tous les publics, curieux, passionnés, amateurs ou professionnels, de découvrir l’innovation numérique « made in Ile-de-France » et ainsi de se projeter vers les objets et services qui feront parti de notre vie dans un proche avenir : robots, objets communicants, plate-formes 3D de réalité augmentée, applications numériques innovantes et autres dispositifs interactifs destinés à enrichir et faciliter notre quotidien.

Le Village des Innovations occupera ainsi le CentQuatre pendant 4 jours (23-26 juin) pour offrir aux visiteurs l’occasion de tester 17 prototypes issus de projets soutenus par Cap Digital et par la Région Ile-de-France, et qui annoncent les usages de demain, tous secteurs de la création numérique confondus. Ce sera aussi l’occasion de rencontrer les délégations de la ville Tokyo, invitée d’honneur de Futur en Seine 2011, et d’autres métropoles internationales qui présenteront leur vision et leurs meilleures pratiques en termes de technologies innovantes.
4 parcours urbains à découvrir pour se projeter in situ vers l’avenir

7 autres prototypes seront visibles in situ à travers 4 « parcours urbains » proposés dans le Quartier Latin, autour de Bastille et de la Gare de Lyon, de Beaubourg aux Halles et enfin du 104 à la Seine-Saint-Denis. Ces itinéraires auront pour objet de permettre au grand public de découvrir à la fois des innovations en situation dans des espaces publics (rues, jardins…), mais aussi des événements associés au festival ; les visiteurs pourront visiter les locaux de start-up innovantes et d’écoles formant aux métiers du numérique, tout ceci près de chez eux... Car le futur, c’est aussi une modification à travers de nouveaux outils ou services de notre environnement direct, et pas uniquement domestique ou personnel ! En effet, les innovations touchent également les sites et les lieux publics, transformant ainsi notre rapport à l’espace, en particulier en milieu urbain, où nos modes de vie citadins sont de plus en plus connectés aux nouvelles technologies.
Pendant toute la durée du festival, le grand public pourra ainsi approcher, toucher, tester des objets, applications, projets qui seront au cœur de son quotidien… dans un futur peut être plus proche qu’il ne l’imagine !
Des conférences, des fêtes, un challenge du design, un festival OFF : Paris vivra en numérique !

Au cœur du festival se tiendra également un cycle de conférences internationales qui se dérouleront durant 5 jours et porteront sur les 5 thèmes du festival : le Futur de la Vie (20 juin), le Futur de la Musique et de l’Image (21 juin), le Futur de la Création (22 juin), le Futur des Communications (23 juin) et le Futur de la Ville (24 juin). Elles seront accueillies par des sites renommés (Collège de France, Ecole Normale Supérieure, Gaîté lyrique, CentQuatre, Forum des Images) et seront animées par de prestigieux intervenants internationaux ; parmi eux, le biologiste Joël de Rosnay, l’auteur de l’ouvrage visionnaire Everyware Adam Greenfield, l’inventeur du FabLab Neil Gershenfeld ou encore Derrick de Kerckhove, l’associé de McLuhan. Ce cycle coïncidera par ailleurs avec la 2e édition de l’European Street Design Challenge, dont le prix sera remis en clôture de la journée sur le Futur de la Ville.

Pour encore plus de richesse et de variété, Futur en Seine 2011 bénéficiera aussi grâce à ses nombreux partenaires d’un festival OFF déployé dans toute l’Ile-de-France ; expositions, projections, animations participatives, portes ouvertes, performances d’artistes numériques et installations permettront au grand public de mieux prendre la mesure de l’apport du numérique à la fibre créative de l’Homme.
De nombreuses fêtes et concerts seront aussi organisés tout au long du festival, avec en point d’orgue une soirée de clôture en apothéose le samedi 25 juin autour d’une « BOOM-Box » géante sur le lac d’Enghien-les-Bains qui devrait réunir 15 000 personnes !
Enfin, le centre névralgique de Futur en Seine se trouvera au Passage de l’Innovation à Bastille (74 rue du Faubourg Saint Antoine), siège du pôle de compétitivité Cap Digital (concepteur et opérateur du festival) et lieu de rencontre des industries culturelles. Un accueil presse permanent y sera hébergé et fournira toutes les informations nécessaires sur le contenu de cette manifestation aussi riche que dense.
Découvrez l’intégralité du programme de cet événement à ne pas manquer qui mettra Paris durant 10 jours aux couleurs du numérique sur : http://www.futur-en-seine.fr/


Jeudi 19 Mai 2011
BK

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 14

Elections | International | Europe | Actualités | Politique | Economie | Environnement | Social | Société | Sciences | Santé | Médias | Education | Culture | Justice | Collectivités Locales | Médiathèque | Sports & Loisirs | Informatique | Services de l'Etat | Institutions | Associations | Ministères | Partis | Syndicats | Collectivités | Entreprises | Nouveaux produits | Coup de gueule | Editorial | Chronique | Conso | Communiqués | Tribunes | Entreprises | Télécoms

Inscription à la newsletter