Fillon vice-président à l'américaine

Par Bernard M.
Publié le 05 juillet 2007 à 11:44

François Fillon s'est montré favorable à la disparition de la fonction de "Premier ministre"

"La logique des institutions que je souhaite, si on la pousse jusqu'au bout, c'est le vrai régime présidentiel.



On a un président de la République qui dirige le gouvernement lui-même mais en face on a une Assemblée beaucoup plus puissante, beaucoup plus forte qui ne peut pas être dissoute par le président de la République", a expliqué le chef du gouvernement lors d'un chat sur internet.



"Peut-être qu'un jour les esprits ayant évolué, le pays ayant changé, on pourra aller jusqu'à un vrai régime présidentiel et à ce moment-là le Premier ministre devient un vice-président", a-t-il ajouté.