Financement des télévisions locales
Par Bernard M.
Publié le 06 septembre 2005 à 16:30
Publié le 06 septembre 2005 à 16:30
Alors que les télévisions locales sont devenues une composante majeure du paysage audiovisuel dans les principaux pays industrialisés, la France accuse un retard qui commence à être comblé grâce notamment à la clarification du cadre juridique et fiscal opérée en 2000.
Le rapport s'interroge sur les conditions de financement des télévisions locales et les modèles auxquels répond l'essor de ce nouveau média de proximité.
Le rapport, rédigé par Claude Belot, montre la diversité des télévisions locales apparues depuis 1990 tout en identifiant les rôles respectifs de l'Etat comme législateur et des collectivités publiques qui sont susceptibles d'apporter une aide à la création des télévisions de proximité.
A propos de l'auteur Bernard M.
Bernard M. est un journaliste chevronné et respecté de France Matin, reconnu pour son expertise en politique et ses analyses incisives de l'actualité nationale et internationale. Avec un style clair et direct, il parvient à rendre accessibles les sujets les plus complexes, gagnant ainsi la confiance de ses lecteurs. Sa carrière, marquée par des reportages de terrain et des interviews exclusives, fait de lui une voix incontournable du journalisme français. Depuis 2024, Bernard ne fait plus partie de l'équipe FranceMatin.info
À lire aussi
Finances