GDF SUEZ s’engage avec l’Anah pour améliorer l’efficacité énergétique des logements des propriétaires très défavorisés
Publié le 13 février 2009 à 10:21
GDF SUEZ et l’Agence nationale de l’habitat (Anah) ont signé une convention de partenariat « Solidarité Energie » pour mieux accompagner les propriétaires modestes dans la maîtrise de leurs dépenses d’énergie.
Ce partenariat a pour objectif d’aider les propriétaires de logements fortement consommateurs d’énergie à financer des travaux d’amélioration de l’efficacité énergétique. Selon les termes de cet accord, l’Anah versera à ces propriétaires modestes des éco-primes de 1000 euros que GDF SUEZ abondera d’un montant pouvant atteindre 800 euros, sur une période de deux ans.
Par cet accord signé par Henri Ducré, Directeur Energie France de GDF SUEZ, et Sabine Baietto-Beysson, Directrice générale de l’Anah, en présence de Marc-Philippe Daubresse, Président de l’Anah, GDF SUEZ et l’Anah entendent renouveler leur engagement auprès des plus démunis pour développer une politique de rénovation durable et de lutte contre la précarité énergétique.
L’Anah, qui a pour mission de promouvoir le développement et la qualité du parc de logements privés existants, est un partenaire privilégié du ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire et du ministère du Logement. Grande bénéficiaire du plan de relance, l’Anah voit son budget augmenter d’une dotation supplémentaire de 200 millions d’euros dont 100 millions d’euros pour lutter contre la précarité énergétique.