Il s’agit du troisième financement de la part d’OSEO sur ce programme dédié à la conversion de ressources renouvelables en isobutène. Il prend cette fois la forme d’un prêt de 740 000 euros à taux zéro, c’est-à-dire remboursable sans intérêt à partir de 2016. Depuis 2009, OSEO aura financé les différentes étapes du programme isobutène de Global Bioenergies à hauteur de 2 millions d’euros.
L’objectif principal de cette nouvelle phase est d’obtenir une série de souches de production d’isobutène et de conduire des essais sur le pilote de laboratoire. Il s’agit aussi de réaliser des travaux de génie chimique afin de préparer la phase de pilote industriel qui mènera prochainement à la production d’isobutène à plus grande échelle.
Marc Delcourt, P-DG de Global Bioenergies, déclare : « Ce nouveau soutien est un signe fort de la confiance d’OSEO. Cette phase du projet a débuté en septembre dernier, et des souches améliorées ont déjà été obtenues. Le programme isobutène avance à grands pas dans cette phase charnière entre la R&D et l’industrialisation, et nous sommes impatients de conduire des
tests à l’échelle supérieure. »