Un fournisseur de services d'applications cloud et mobiles
Les modalités de l'opération n'ont pas été révélées.
Cette acquisition s'inscrit dans la continuité de la récente annonce de Good Technology pour un BYOD sans soucis : elle renforce la capacité de Good à offrir à ses clients la prise en charge des données professionnelles dans les forfaits mobiles, et développe les relations de Good avec les opérateurs , offrant ainsi aux entreprises davantage d'accessibilité et d'options afin de travailler avec l'opérateur de téléphonie mobile de leur choix. En outre, les nouvelles capacités de facturation partagée permettront aux clients de relier directement les coûts provenant de leur consommation de données aux applications utilisant ces données, réduisant ainsi les risques réglementaires associés aux modèles traditionnels de facturation de données mobiles.
« À l'heure où les déploiements BYOD continuent de se généraliser, nos clients veulent réduire les risques et les coûts associés à des réglementations en concernant les terminaux mobiles, à des obligations fiscales et à une complexité de plus en plus importantes en matière de remboursement des frais et de rémunération liés aux appareils mobiles. De leur côté, les opérateurs cherchent à mieux servir leurs clients professionnels, » déclare Christy Wyatt, CEO de Good Technology. « Grâce à l'acquisition de Macheen et de son offre cloud, ainsi qu'à des relations plus développées avec les opérateurs, nous serons en mesure de simplifier le déploiement d'applications et de workflows mobiles sécurisés de façon sûre et rentable, et renforcerons ainsi notre position de leader du secteur dans la course à la généralisation de la mobilité. »
« Chez Sprint, nous avons remplacé l’ensemble de notre réseau 3G et déployé la 4G dans 488 villes afin de proposer une expérience à l’épreuve du temps de l’utilisation des données mobiles à nos clients, » explique Karen Freitag, vice-présidente des solutions globales et émergentes chez Sprint. « L'association des capacités de facturation partagée de Macheen et des solutions de Good Technology nous permet de continuer à proposer une expérience client de grande qualité, et renforce notre position de leader de fournisseur de ressources pour les opérateurs de réseaux mobiles virtuels (MVNO). »
Les appareils mobiles connectés se multipliant de façon exponentielle, les entreprises cherchent comment tirer profit de la prise en charge de ces appareils au-delà des terminaux leur appartenant. Selon Gartner, « La base installée des « objets connectés » (PC, tablettes et smartphones exclus) devrait atteindre 26 milliards d'unités en 2020, soit 30 fois plus que les 0,9 milliards de 2009. Le coût moyen des composants IdO (conçus pour l'Internet des Objets) équipant les appareils grand public approchera 1 $, et les périphériques « fantômes » bénéficiant d'une connectivité non utilisée seront monnaie-courante. »1
« Jusqu'ici, les programmes BYOD étaient généralement élaborés pour la gestion des configurations, des politiques et des appareils que sont les smartphones et les tablettes, » déclare Richard Schwartz, CEO de Macheen Inc. « L'association de nos technologies permettra de contrôler l'utilisation professionnelle d'une gamme de terminaux d'entreprise plus vaste, et offrira encore davantage à mesure que l'Internet des Objets deviendra une réalité. »
Macheen possède des clients de toutes tailles, parmi lesquels Easter Seals UCP North Carolina and Virginia, dont le personnel peut rester connecter à des applications critiques conformes à la loi HIPAA, tout en visitant des hôpitaux ou autres établissements de soins de santé.
1Gartner, Prévisions mondiales : L'Internet des Objets, 13 novembre 2013