Guigou, bien que présente à La Rochelle, 'se désole de l'état du PS'
Publié le 29 août 2007 à 19:47
Elisabeth Guigou, députée socialiste de Seine-Saint-Denis, a indiqué mercredi qu'elle se rendrait à l'université d'été du PS à La Rochelle en fin de semaine, mais qu'elle "se désole" de la situation actuelle du parti.
« Il faut être dans les débats dans le parti, même si je me désole de la situation dans laquelle est le Parti socialiste » a-t-elle dit sur France 2, alors que de nombreuses personnalités socialistes ont décidé cette année de bouder ce traditionnel rendez-vous. Mme Guigou a "regretté" les critiques formulées, notamment dans des livres, contre la campagne de Ségolène Royal. "Les torts sont largement partagés", a-t-elle dit, en estimant que le projet du PS n'avait pas été "suffisamment clair", notamment sur la mondialisation et la politique économique et sociale. Interrogée sur le gouvernement, elle a déploré la politique "des effets d'annonce" après chaque fait divers : "Cela sert à occulter des sujets comme le pouvoir d'achat et la hausse des prix des produits de première nécessité".