Hervé Morin rêve d’une société au centre
Publié le 20 janvier 2010 à 15:35
Avec ses 21 députés et un embryon de groupe au Sénat, avec aussi ses 13 000 adhérents revendiqués, le Nouveau Centre d’Hervé Morin entend être en mesure de pouvoir porter dans le débat de «grands sujets de société» comme l’adoption par des couples homosexuels.
Lors de la cérémonie des vœux aux responsables du Nouveau Centre et à la presse, le ministre de la Défense a précisé : «je sais que cela ne fait pas l’unanimité dans nos rangs» mais il se dit prêt à défendre cette mesure "en ayant en tête l’intérêt de l’enfant. Les couples homosexuels doivent pouvoir bénéficier du même partage de l’autorité parentale que les couples hétérosexuels."
Autre sujet de division : la burqa. Or, à l’écouter, la loi ne doit pas être. Pourquoi ? Car, selon lui, ce serait-là un occasion «de stigmatiser un peu plus la communauté musulmane. La réponse ne doit pas être faite au seul nom de la laïcité. Attention à ne pas porter également un message contre la burqa au nom de la seule atteinte à la dignité de la femme. Il existe bien d’autres atteintes à la dignité de la femme sur lesquelles nous n’avons pas les mêmes pudeurs» a-t-il insisté.