Hulot ' super ministre '

Par Bernard M.
Publié le 22 novembre 2006 à 09:28

Nicolas Sarkozy a proposé à Nicolas Hulot un "super ministère du Développement durable" ayant des compétences dans les transports, le logement, l'équipement et l'énergie, révèle Le Parisien

"Nous ne lui proposons pas un poste de vice-premier ministre vide et sans pouvoir", explique dans le quotidien Nathalie Kosciusco-Morizet, responsable des questions d'écologie au sein de l'UMP.



Selon Nathalie Kosciusco-Morizet, le poste proposé par le président de l'UMP et probable candidat à la présidentielle "aurait un levier formidable sur tous les grands corps d'Etat".



La députée de l'Essonne avait déjà tenté en 2002 et 2004 de convaincre Nicolas Hulot d'accepter un portefeuille ministériel.



Le futur "super-ministre" aurait notamment le pouvoir sur la Direction départementale de l'Equipement, la Direction régionale de l'industrie et de la recherche (DRIRE), selon Le Parisien.



Nicolas Sarkozy a écrit à l'ancien animateur de télévision pour lui dire qu'il adhérait aux cinq principales propositions de son "Pacte écologique", précise le journal.