Jean-Marie Le Pen ne veut pas des 'miettes'
Publié le 13 avril 2007 à 16:15
Jean-Marie Le Pen a ignoré la proposition d'un dirigeant de l'UMP d'introduire une dose de proportionnelle aux élections législatives, ce qui permettrait notamment au Front national d'être représenté au Parlement
Brice Hortefeux, proche de Nicolas Sarkozy, et ministre délégué des collectivités territoriales, se prononce pour "une dose de proportionnelle" dans le mode de désignation des parlementaires dans un entretien au Figaro de vendredi.
Pour ce qui concerne l'Assemblée nationale, Brice Hortefeux précise que cela pourrait concerner "une soixantaine de députés sur 577 au total".
Cette proposition permettrait au Front national d'avoir dix députés, a estimé Jean-Marie Le Pen sur RTL.
"Dix sur 577, ce sont les miettes que l'on donne en fin de campagne électorale pour essayer de faire croire qu'on n'est pas ce qu'on est", a déclaré Jean-Marie Le Pen.
Le candidat du Front national a estimé que penser récupérer les électeurs du Front national comme Nicolas Sarkozy le laissait entendre dans un entretien à Libération jeudi, était "un faux espoir".
"C'est exactement l'inverse qui risque de se produire. En prenant les thèmes de combat du Front national, M. Sarkozy rend à celui-ci de grands services, il le dédiabolise", a-t-il ajouté en estimant que de ce fait, les électeurs préféreraient voter pour lui plutôt que pour le candidat de l'UMP, sa "copie".