Johnny en a marre de payer
Publié le 15 décembre 2006 à 10:06
Johnny Hallyday a motivé sa décision d'aller s'établir une partie de l'année en Suisse par le fait qu'il en a "marre, comme beaucoup de Français, de payer ce qu'on nous impose comme impôts", selon des propos recueillis jeudi par Europe 1.
"J'en ai rien à foutre. Tout simplement (...), j'en ai marre, comme beaucoup de Français, de payer ce qu'on nous impose comme impôts, puis voilà, j'ai fait mon choix", a déclaré le chanteur, interrogé lors du lancement de sa ligne de vêtements dans une boutique parisienne.
"Mais j'aime la France et (...) même si je suis résident ailleurs je suis quand même citoyen français, il faut pas l'oublier", a-t-il ajouté.
Les représentants du chanteur négocient actuellement avec le canton de Berne, dont dépend le village suisse de Gstaad, le cadre d'une imposition fiscale à forfait, ont indiqué jeudi les autorités cantonales.
Pour être résident à Gstaad, l'une des stations de ski les plus huppées du monde, il faut y habiter plus de 6 mois par an, soit 6 mois et 1 jour.
L'annonce de ce déménagement fait des vagues dans les milieux politiques, en raison du soutien affiché du chanteur à Nicolas Sarkozy.