KOLLÉ signe un partenariat commercial et technique avec LAMBERET
Publié le 27 mars 2012 à 15:11
KOLLÉ électrise ses transformations
Le carrossier-constructeur KOLLÉ et le spécialiste des métiers du froid LAMBERET travaillent désormais main dans la main. Ce partenariat constitue une opportunité pour les deux sociétés de réaliser ensemble leurs objectifs : pour LAMBERET, le déploiement et l’extension de son réseau par le biais d’un allié de qualité situé à proximité du MIN de Rungis. Pour KOLLÉ, la possibilité de proposer en son catalogue une nouvelle palette de produits isothermes adaptés aux métiers de bouche.
Deux métiers distincts pour une vision commune, c’est par ces termes que les deux entreprises veulent entrer de plain-pied dans le monde de l’électrique et bouleverser les conventions établies. LAMBERET et sa filiale KERSTNER ont en effet équipé un véhicule frigorifique 100% électrique : le RENAULT KANGOO Z.E. C’est principalement sur ce nouveau véhicule que la vision de KOLLÉ s’est portée puisqu’il dispose d’un groupe froid entièrement indépendant grâce à sa batterie lithium-ion fournissant jusqu’à 10h de froid sans interruptions. Elle préserve ainsi l’autonomie totale du véhicule.
L’électrique, un défi que l’entreprise KOLLÉ n’a pas peur de relever. Précurseur des transformations sur la gamme DACIA, KOLLÉ entend « électriser ses transformations » sur RENAULT KANGOO Z.E. en présentant à terme l’ensemble des solutions qu’elle propose déjà sur les véhicules thermiques.
Première d’entres elles : RENAULT KANGOO Z.E. pick-up benne !