LANCEMENT DES 1er JEUX ECOLOGIQUES DESTINES AUX ENFANTS par 100 Anges Gardiens de la Planète le 4 juin prochain à l’UNESCO
Publié le 15 mai 2013 à 16:45
100 personnalités engagées pour la préservation de la planète, les « Anges Gardiens de la Planète », lanceront le 4 juin prochain à l’UNESCO les premiers Jeux Ecologiques pour une éducation civique mondiale à la nature, destinés aux enfants du monde entier.
100 personnalités engagées pour la préservation de la planète, les « Anges Gardiens de la Planète », lanceront le 4 juin prochain à l’UNESCO les premiers Jeux Ecologiques pour une éducation civique mondiale à la nature, destinés aux enfants du monde entier. Les Jeux Ecologiques, en quelques mots Ce projet ambitieux et sans précédent vise à éduquer et sensibiliser de façon ludique les enfants de 6 à 12 ans, en les faisant participer à une série de défis pédagogiques dans le monde entier. Le but est de donner envie à ces enfants de suivre les traces des nouveaux héros de l'environnement, que sont les Anges Gardiens de la Planète, en mettant à leur disposition les ressources nécessaires pour devenir des Anges Gardiens en herbe dans un cadre amusant, récréatif et festif. Face au discours alarmiste ambiant, l’idée de ces Jeux est d’adopter une posture positive et non anxiogène. L’initiative d’un couple hors normes A l’origine du projet, un couple : Clémence et Emmanuel Errard, qui ont décidé d’agir pour permettre aux enfants d’acquérir des connaissances en matière de développement durable et de les rendre acteurs de la préservation de la planète. A alors germé l’idée des Jeux Ecologiques. En avril 2011, le jeune couple accompagné de leur fils Jules, alors âgé de 7 ans, est parti à travers le monde rencontrer ceux qu’ils avaient identifiés comme étant des ambassadeurs de la préservation de l’environnement. L’objectif : échanger avec eux sur un projet de nouveaux Jeux Ecologiques. L’enthousiasme suscité autour de ce projet et de ce tour du Monde original, qui a duré près de deux ans, a permis de constituer un Comité Ethique composé de 100 ambassadeurs rebaptisés pour l’occasion les « Anges Gardiens de la Planète ». Les Jeux Ecologiques marquent l’entrée dans une nouvelle ère : celle de la transition, thème conducteur de la VIIIème édition de la Global Conference des Ateliers de la Terre. En devenant partenaire privilégié des Jeux Ecologiques, les Ateliers de la Terre souhaitent mettre en avant des initiatives concrètes illustrant une transition possible et réelle. Le lancement officiel aura lieu le 4 juin à 17H30 à l’UNESCO.