La Fnac.com adopte le retrait en magasins

Par Bernard M.
Publié le 25 août 2006 à 16:24

Sans doute sous l'influence croissante de certains de ses grands concurrents, qui ont inauguré avec succès ce service il y a quelques mois, le site marchand du groupe Fnac se met - enfin ! - à proposer aux internautes le retrait de produits achetés sur la toile dans son réseau de magasins.

Le modus operandi a été volontairement simplifié: on choisit son produit technique (pour l'heure les autres produits ne sont pas concernés), puis l'on clique sur "Réservez en magasin ou voir la disponibilité".



L'identification effectuée et le mode de paiement renseigné, on peut enfin choisir le jour où l'on souhaite retirer l'article et valider définitivement la commande qui est traitée en quasi temps réel...



Bonne surprise : s'il y a un retard potentiel à la mise à disposition du produit, la Fnac envoie un mail circonstancié qui évite de se déplacer inutilement en magasin.



Autre surprise : seuls les paiements par carte bancaire et carte de fidélité (Fnac, Kangourou, Printemps...) avec paiement comptant sont acceptés.

Les autres grinceront des dents