'La France d'en bas' choisit Bayrou
Publié le 19 mars 2007 à 12:53
"La France d'en bas", une association créée par des buralistes et commerçants alsaciens qui avait présenté une liste aux élections régionales de 2004, appelle à voter pour François Bayrou à l'élection présidentielle
"Il semble qu'au moins un candidat à la présidence de la République ait ressenti le besoin du pays réel de se remettre en marche : François Bayrou", estime dans un communiqué l'association que préside Patrick Merck, ancien président de la chambre syndicale des buralistes du Bas-Rhin.
"La France d'en bas" avait obtenu 28.000 voix aux élections régionales de 2004 en Alsace, soit 3,56% des suffrages exprimés.
L'association, qui protestait à sa création contre la hausse du prix du tabac et contre les taxes qui menaçaient, selon elle, l'existence des débits de tabac, a été sensible aux engagements du candidat de l'UDF en faveur d'une réduction des dépenses de l'Etat.
"Avertir les responsables qu'il ne suffit pas d'ouvrir la boîte à promesses en oubliant le citoyen contribuable est notre mot d'ordre", affirme l'association.