La Gare du Nord, théâtre de violences

Par Bernard M.
Publié le 28 mars 2007 à 10:16

Des heurts ont opposé mardi plusieurs centaines de personnes à des policiers à la gare du Nord à Paris, à la suite d'un contrôle RATP qui a tourné à l'incident

Sept personnes ont été interpellées et deux cntrôleurs de la RATP ont été blessés. P



rès de 200 manifestants se sont massés devant le terminal du RER D et ont lancé des projectiles aux cris de "Sarkozy hypocrite" à une cinquantaine de CRS.



Ils ont expliqué être venus protester contre "les brutalités infligées à un voyageur dépourvu de titre de transport", contrôlé vraisemblablement vers 16h15 et qui a été remis aux gendarmes après s'en être pris aux contrôleurs.

Selon la préfecture de police, la situation était "tendue".