Recherche



Brèves
08/07/2013

EMC au 7e rang des entreprises françaises où il fait bon travailler

EMC, société spécialiste de la gestion des données, vient d’être classée 13ème entreprise Européenne où il fait bon travailler par le palmarès Great Place To Work , 7ème en France, et 1ère en Espagne, entre autres. ‘Nous sommes extrêmement fiers de nous situer au 7e rang français des entreprises où il fait bon travailler’ affirme Michel Poinat, Directeur des Ressources Humaines EMC France ‘Nous allons continuer à trouver de nouvelles initiatives pour offrir à nos employés un environnement de travail d’exception’
BK
29/05/2013

Debout la République a lancé sa campagne des européennes pour 2014

Ce 25 mai 2013 Debout la République, le parti présidé par Nicolas Dupont-Aignan, a lancé sa campagne pour les européennes de 2014. A 1 an jour pour jour du scrutin, DLR a organisé un rassemblement dans la salle la Bellevilloise à Paris. Pour la première fois des personnalités politiques d'autres pays européens se partageaient la tribune. Paul Nuttal (le numéro 2 de UKIP au Royaume-Uni), Timo Soini (président du parti les Vrais Finlandais), et Slavi Binev (député européen bulgare) ont successivement pris la parole.
Source : DLR
28/05/2013

Le Sénat a adopté le projet de loi relatif à la refondation de l’école

Le Sénat a adopté par 176 voix contre 171, le projet de loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République.
BK
16/05/2013

Epidémie de dengue en Guyane

L’épidémie de dengue sévit depuis plusieurs mois en Guyane. Plus de 3000 personnes ont été contaminées à ce jour, dont 450 ont été hospitalisées. 5 décès sont à déplorer. Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé, a décidé de mobiliser une équipe de réservistes sanitaires de l’EPRUS (Etablissement de Préparation et de Réponse aux Urgences Sanitaires) pour renforcer le centre hospitalier de Cayenne.
BK
25/04/2013

La qualité des rivières arrive sur l'iPhone

Pour la première fois en France, les données sur la qualité des eaux des rivières de Rhône-Méditerranée et de Corse peuvent être consultées depuis le bord de l’eau. Créée par l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, l’application iPhone « Qualité des rivières » permet aux pêcheurs, kayakistes, randonneurs, vacanciers de connaitre la santé des rivières.
BK
24/04/2013

41 commerçants éco-citoyens à Caen

Le 11 avril dernier, 90 personnes étaient présentes à la CCI Caen Normandie pour la remise de la distinction « Commerçant éco-citoyen » à 41 commerçants caennais.
Cette distinction permet au commerçant de communiquer auprès de ses clients sur son engagement dans la réduction des impacts environnementaux et sur le développement d’actions sociétales.
BK
17/04/2013

Lancement de la 1ère carte interactive du logement francilien

…accessible depuis www.lamaisondelimmobilier.org
Grâce à sa nouvelle carte interactive du logement francilien, la FNAIM Paris Ile de France offre à tous un moyen simple de trouver un logement en fonction des revenus disponibles et du nombre de pièce désiré. La carte inclura toute l’Ile de France d’ici la fin de l’année et pourrait, à terme, comprendre de nouvelles fonctionnalités (carte scolaire, temps de transports, etc.).
BK
17/04/2013

La mortalité routière enregistre au mois de mars un recul exceptionnel

Le nombre de morts sur les routes de France au mois de mars a baissé de 26,8%. 203 personnes sont décédées, contre 277 au mois de mars de l'année dernière. Le nombre de personnes blessées est aussi en très nette baisse (-20,9%).
BK
11/03/2013

EMC fait entrer la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans l’ère numérique

Dans le cadre de son initiative Information Heritage, EMC soutiendra la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans la numérisation de son catalogue de 80 000 manuscrits historiques ainsi que de 8 900 incunables. Le projet consiste en la numérisation complète de la biblioth-que, permettant ainsi de préserver 40 millions de pages via une reproduction digitale. La première étape de ce projet s’étalant sur neuf ans sera de fournir 2.8 petabytes de stockage, utilisant une variété de solutions de pointe telles que Atmos
BK
04/03/2013

La BNF lauréate du « Stanford Prize for Innovation in Research Libraries »

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, se réjouit du premier prix décerné à la Bibliothèque nationale de France par les bibliothèques de l’Université de Stanford, installée dans la Silicon Valley, aux Etats-Unis. Le jury de ce prix, destiné à récompenser l'innovation numérique dans les bibliothèques de recherche, est présidé par Lynne Brindley qui, jusqu'en 2012, était directrice de la British Library. En attribuant son prix à la bibliothèque numérique Gallica et au moteur de recherche data.bnf.fr., l’Université de Stanford, qui a participé à l’élaboration de l’Internet, rend hommage à la politique de numérisation, et de diffusion que la France mène depuis de nombreuses années pour rendre aisément accessible au plus grand nombre l’ensemble de son patrimoine culturel.
Communiqué


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Editorial

La chasse aux lampistes

La Société rencontre un problème ? Pas de panique, nos dirigeants ont toujours la solution … Elle est tout sauf pertinente mais vient habilement calmer le jeu car plus personne ne veut assumer, plus aucun responsable public comme privé ne veut endosser quoi que ce soit. Désolant. Et pourtant, des faits récents choisis au fil des actualités de la semaine écoulée viennent corroborer cette analyse.



La chasse aux lampistes

Commençons par la campagne électorale outre-Atlantique : la crise financière et les maladresses du chouchou des médias font qu’il pourrait bien perdre la seule unique chance qu’il lui reste de devenir le premier président d’une ethnie différente. Alors ici et là on cherche, on gratte, on raconte et on conte, on invente, on fabrique du Barack pour que le jour J il ait la baraka …
Alors la dernière est bien bonne : Barack Obama a des racines alsaciennes ! Jean-Pierre Gunther, l'archiviste municipal de la petite commune du nord de l’Alsace, Bischwiller, a passé un temps fou pour reconstruire en partie l’arbre généalogique du candidat démocrate à la Maison Blanche. Tout en fait vient d’une rumeur selon laquelle Obama aurait des origines allemandes. Du coup, l’archiviste a épluché registres municipaux et paroissiaux durant tout l'été jusqu'à trouver trace de racines essentielles pour le sénateur de l’Illinois puisqu’il appartiendrait à la famille Gutknescht qui habita, en Alsace, dans les années 1700. Tout ça finalement pour quoi faire ? Pour montrer qu’il n’a pas que des racines africaines. Pour confirmer ses origines modestes. Pour détourner aussi l’attention et le cœur actuel du débat qui gronde aux Usa car là-bas se posent de terribles problèmes de société …
De l’information ? Oui, mais par omission …

La violence et les délits d’agressions ou de mœurs ? Il n’y a pas que les caïds et autres petites frappes ! Voilà en effet que l’on nous sort une affaire d’une avocate jugée pour une fellation sur son client ! Certes la femme de loi travaillait à fond ses dossiers au barreau de Nancy auquel elle appartient mais elle a du comparaître à Epinal pour s’être dévouée corps et âme à un détenu dans un parloir d’une la maison d'arrêt en Meurthe-et-Moselle il y a tout juste un an. Dans ces cas-là, la justice va vite … Pour une fois qu’on en tient une de lampiste ! Monika Lewinsky lui expliquera comment gagner sa croûte après de tels exploits en faisant usage de sa plume … Mais il fallait bien qu’un ténor du barreau se retrouvât derrière les barreaux non ? Un lampiste de plus, voilà tout !

Nicolas Sarkozy vient d’être sacré «homme d'Etat de l'année 2008» après qu’il ait reçu le «Humanitarian Award» de la Fondation Elie Wiesel pour l'humanité lundi dernier. Le chef de l’Etat a même été primé une seconde fois, à New York, le lendemain soir, mardi dernier. Et le prix de l'homme d'Etat 2008 lui a été décerné par la fondation Appeal of Conscience du rabbin Arthur Schneier. Ce prix est censé récompenser un responsable politique engagé dans la promotion de la liberté religieuse, une distinction qui, en 2007, avait été remise à la chancelière allemande, Angela Merkel. Allez savoir pourquoi. Le président iranien sera-t-il le prochain sur la liste ? La promotion de la liberté religieuse défendue par une fondation elle-même représentée par un rabbin, cela n’a-t-il pas quelque chose d’antinomique ? Finalement notre Nicolas national n’est-il point le lampiste de la déshérence religieuse de notre drôle d’époque ?

Florence Schaal a été licenciée pour faute grave : c’est elle en effet qui avait annoncé de façon erronée dans le journal de 20h du 8 août dernier le décès d'un jeune garçon disparu dans le département de la Drôme. Et elle a été licenciée par la chaîne privée. La journaliste «stupéfaite» et «blessée» n’est nullement directrice de l’information ! « Il est évident que je sers de bouc-émissaire, seule explication logique au caractère disproportionné de cette sanction » a-t-elle d‘ailleurs déclaré puisque juste après cette annonce erronée la chaîne avait diffusé un déroulant lors de l'émission «Koh-Lanta» pour rectifier son erreur. Mais au-dessus d’elle, chez ceux qui savent, les sachants, les proches du pouvoir et les amis objectifs des opposants d’aujourd’hui, eux, ne veulent pas assumer. Pour cette affaire gagnée d’avance devant les Prud’hommes, la journaliste qui est plus une présentatrice, fait, elle aussi, office de lampiste.
Et la qualité de l’eau potable dans les petites unités de production ? Suspectée de pollution !
Ben voyons … Tout ceci sur la base d’une surveillance – au demeurant discutable - des pollutions fécales accidentelles des eaux potables distribuées et qui apporterait des informations intéressantes dans la surveillance des épidémies. Bref, l'Institut de veille sanitaire (INVS) publie une étude et boum, patatras, cela retombe sur qui ? sur la tête ébaubie des « petits » élus qui sont responsables devant la loi de la qualité de l’eau, potable comme celle rejetée dans le milieu naturel. Eux aussi, nos maires ruraux ou de communes périurbaines, font office de lampistes. Car ni les régies, ni les sociétés délégataires, ne veulent assumer.

La chasse aux lampistes, assurément, est ouverte. Et c’est une chasse quoi se fait sans permis …



Jeudi 25 Septembre 2008
BM

Dans la même rubrique :

Attention danger - 14/06/2010

La déchirure … - 17/05/2010

1 2 3 4 5 » ... 8

Elections | International | Europe | Actualités | Politique | Economie | Environnement | Social | Société | Sciences | Santé | Médias | Education | Culture | Justice | Collectivités Locales | Médiathèque | Sports & Loisirs | Informatique | Services de l'Etat | Institutions | Associations | Ministères | Partis | Syndicats | Collectivités | Entreprises | Nouveaux produits | Coup de gueule | Editorial | Chronique | Conso | Communiqués | Tribunes | Entreprises | Télécoms

Inscription à la newsletter