La limite de 10 jours pour le rachat des RTT

Par Bernard M.
Publié le 07 décembre 2007 à 10:04

Le gouvernement, avec son projet de loi "pour le pouvoir d'achat", veut donner la possibilité d'échanger des RTT non prises en 2007 contre de l'argent "dans la limite de dix" jours de RTT, a précisé vendredi le ministre du Travail et des Relations sociales Xavier Bertrand.

"Beaucoup de salariés ont des jours de RTT qu'ils ne veulent pas ou ne peuvent pas prendre à cause de leur charge de travail, et des employeurs aimeraient bien parfois les payer mais ne peuvent pas car les conditions sont strictes" et "compliquées", a expliqué M. Bertrand sur Europe 1.



"Or, nous voulons leur donner la possibilité de les échanger contre de l'argent dans la limite de dix. Cela pourra être fait entre le vote du texte et le 30 juin" 2008, a précisé M. Bertrand.



"Aujourd'hui quelqu'un au Smic qui aurait cinq jours de RTT, même pas dix, et qui (les) échangerait, cela lui ferait 370 euros de plus, par exemple, car ces jours pourront être majorées entre 10% et 25%, cela dépendra des discussions dans les entreprises", a ajouté M. Bertrand, avant de se rendre sur le terrain dans une entreprise de Seine-et-Marne.