Lancement de l’appel à candidature pour la 2e édition du prix Fem’Energia d’EDF en partenariat avec WIN France

Par Bernard M.
Publié le 03 février 2010 à 10:32

EDF lance un appel à candidatures pour la 2e édition du prix Fem’Energia.

EDF lance un appel à candidatures pour la 2e édition du prix Fem’Energia. Organisé en partenariat avec le réseau WiN France, ce prix a pour vocation de promouvoir la place des femmes dans le nucléaire et d’attirer les jeunes femmes vers les métiers scientifiques et techniques, en mettant notamment en lumière des parcours exemplaires.



Le prix Fem’Energia comporte deux catégories :

- La catégorie « Etudiantes », pour les jeunes filles qui se destinent à une carrière dans le nucléaire. 3 prix seront remis : le premier pour les lycéennes en bac pro « environnement nucléaire », le 2e pour les étudiantes en bac +2 et bac +3 et le 3e pour les étudiantes en bac +4, bac +5 et au-delà.



-La catégorie « Femmes en activité dans le secteur du nucléaire » pour les femmes de moins de 40 ans qui travaillent déjà dans le nucléaire (chef de chantiers, contremaître, chef de projets…) et/ou sont engagées dans des activités en faveur des femmes dans le nucléaire. Un premier prix sera remis pour les femmes travaillant en France, un second pour celles-qui exercent une activité en Europe

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 20 avril.

EDF a reçu en 2006 le label Egalité, confirmé en 2008.