Le Comité Régional de Tourisme Nord-Pas de Calais, les Agences de Développement et de Réservation Touristiques du Nord et du Pas-de-Calais, et Visit Kent s’associent lors d’une grande opération de pro

Par Bernard M.
Publié le 11 mai 2012 à 14:05

Situé au cœur de la capitale et à deux pas du musée du Louvre, place du Palais Royal, le village « Le Nord-Pas de Calais et le Kent accueillent le monde » présentera la destination « Transmanche » à 50 jours des Jeux Olympiques de Londres. L’occasion aussi pour le Nord-Pas de Calais, « La Région des Musées », de se mettre en avant à 6 mois de l’ouverture du Louvre-Lens. De grandes expositions et événements culturels nous conduiront jusqu’à cette fameuse date du 4 décembre 2012. De son côté, le Kent, « Le Jardin de l’Angleterre », valorisera ses richesses historiques et naturelles.



Ce village vivant et dynamique regroupera une quinzaine d’exposants, qui auront à cœur de représenter les valeurs d’accueil des Gens du Nord et de leurs voisins britanniques.

Parmi les destinations présentes, le public parisien pourra longer la Côte d’Opale du Touquet Paris-Plage à Dunkerque en passant par le Boulonnais et le Calaisis, sentir la ferveur de Lille 3000 prolongement de Lille 2004 Capitale Européenne de la Culture, découvrir le riche patrimoine de Douai et son Centre Historique Minier de Lewarde, traverser la frontière flamande entre Cassel et la province belge du Westtoer ou encore s’échapper au cœur du Parc Naturel Régional de l’Avesnois et dans les nombreux Parcs et Jardins du Nord-Pas de Calais et du Kent.



Côté animations, trois Géants du Nord seront de sortie. Ils déambuleront au milieu des petits et grands, qui pourront s’essayer à les porter. Des jeux flamands et un défilé de mode « Dentelle de Calais » égaieront les lieux dans une ambiance ch’ti.

Les visiteurs pourront enfin goûter la gastronomie du Nord-Pas de Calais à l’estaminet « La Maison du Pain » et sur le stand de la brasserie artisanale La Choulette, ainsi que les produits du Kent comme son vin blanc pétillant.

Grâce à une opération de « street marketing », 10 000 gaufres du Nord et sachets de thé anglais seront offerts au public pendant ces 4 jours de fête, symbolisant ainsi l’Entente Cordiale entre ces deux destinations touristiques.